Ça n’est pas peu de dire que le secteur des assurances n’est pas des plus amusants !

Bien sûr, certaines entreprises innovent par leur approche. C’est par exemple le cas du groupe Pixeo, éditeur du site Le Comparateur Assurance.

Depuis 2010,  cette start-up innovante est la première et seule à avoir lancé un comparateur d’assurances intégrant le concept de géolocalisation. De cette façon, l’internaute et client potentiel est en mesure de consulter les offres proposées par des assureurs proches de chez lui.

Ou quand la technologie apporte une vraie plue-value… Pourquoi pas, il fallait y penser !

Mais ces exemples restent bien rares, et il faut admettre que c’est un secteur d’activité qui se renouvelle peu. Alors, bien souvent, les publicitaires doivent rivaliser d’imagination pour trouver une approche créative à un sujet 1000 fois abordé.

La véritable créativité se trouve parfois dans la contrainte. Et ce ne sont pas les auteurs des publicités sélectionnées pour figurer dans cet article qui diront le contraire !

Grâce à l’humour, ils sont parvenus à rendre attractif un sujet ennuyeux. Une belle prouesse, que je vous invite à découvrir dans le panel de publicités créatives qui suit !

N’hésitez pas à donner votre avis sur celle qui vous aura le plus « tapé dans l’œil » en commentaires 😉

mutual-community-ad

Mutual Community: « Après 70 ans on a tout vu »

pub-assurance-auto-total

Assurez votre voiture pour les dommages qui peuvent arriver.
La seule assurance qui couvre les avaries mécaniques et pneumatiques c’est Auto Total.

pub-assurance-superfull

« Superfull – On couvre tout »

"Code médical officiel: faites des activités impliquant la course à pied"

« Code médical officiel: faites des activités impliquant la course à pied »

"Les tuiles arrivent aussi aux plus belles voitures. Soyez pleinement couvert."

« Les tuiles arrivent aussi aux plus belles voitures. Soyez pleinement couvert. »

Un jeu de mot sur des destinations mixées avec des soucis de santé (Calcutta = "cut" qui signifie "coupure; Spain = "pain" qui signifie "douleur"; Versailles = "ill" qui signifie "malade").

Un jeu de mot sur des destinations mixées avec des soucis de santé (Calcutta = « cut » qui signifie « coupure »; Spain = « pain » qui signifie « douleur »; Versailles = « ill » qui signifie « malade »).

La vie vous rattrape

« La vie vous rattrape »

insurance-ad

« Contentez-vous de nous appeler »

pub-lifebroker

On pourrait traduire celle-ci par « La mort peut survenir à n’importe quel moment »

"La désordre est partout" - alors prenez un agent Allstate

« La désordre est partout » – alors prenez un agent Allstate

Recherches associées :

  • https://www out-the-box fr/10-pubs-pleines-dhumour-pour-des-assurances/
  • pub assurance
  • humour assurance
  • video pub assurances
  • images humoristiques assurances

Une réponse

  1. Martine

    Insupportable pub révélatrice, malgré tout, de la violence dans les rapports sociaux:
    Les acteurs représentant des adhérents de Direct Assurance dans le clip aboient dans leur téléphone pour remercier leur assureur de ses excellentes prestations.Ton agressif, encouragement à parler de façon belliqueuse de la part du conjoint qui se tient auprès du « protestataire » …Humour qui se veut décalé et qui rend cette pub franchement odieuse

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.