Qui n’a jamais entendu à propos d’un objet l’expression « ça ne vaut pas un Kopeck » ? Traditionnellement, on l’utilise pour qualifier quelque chose qui n’a aucune valeur.
Le kopeck est en fait une monnaie russe de très faible valeur, équivalente à 1/100ème de rouble. Un kopeck russe correspond à 2,4 centièmes d’un de nos centimes…
Inutile donc de sauter de joie si vous en trouvez un par terre. Par exemple, il vous en faudra pas moins de 2600 pour vous offrir un malheureux billet de métro dans la capitale Russe.
Cette monnaie est si insignifiante que même les pauvres ménagères russes ne se baissaient pas pour les ramasser pendant les périodes de crises. La Russie est d’ailleurs sur le point de le supprimer, car il coûte 47 fois plus cher à produire qu’à dépenser !
Recherches associées :
- https://www out-the-box fr/quelle-est-la-veritable-valeur-dun-kopeck/
- https://www out-the-box fr/quelle-est-la-veritable-valeur-dun-kopeck/#:~:text=Le kopeck est en fait en trouvez un par terre
- kopeck argent
- copeck expression
- https://www out-the-box fr/quelle-est-la-veritable-valeur-dun-kopeck/#:~:text=Traditionnellement, on lutilise pour en trouvez un par terre
Laisser un commentaire