Vous prévoyez de partir à la découverte de ce beau pays qu’est l’Espagne ? Good choice !

Entre paysages variés, spécialités gastronomiques locales et riche culture, nul doute que votre voyage marquera votre mémoire pour longtemps.

Mais avant de taper « location Espagne » dans votre moteur de recherche favori et opter pour le premier logement venu, prenez le temps de la réflexion.

En effet, le choix de l’endroit où vous résiderez participera également au souvenir que vous garderez de votre expédition.

Voici quelques suggestions pour envisager votre voyage en Espagne sous le signe de l’insolite !

5 logements insolites en Espagne

Silva Navis, Villalonga (communauté de Valencienne)

Vous partez en amoureux ? Voilà l’endroit rêvé pour surprendre l’élu de votre cœur !

Silva-Navis

Vous trouverez cet étonnant lieu de résidence entre les villes côtières de Denia et Javea sur la Costa Blanca. Le bateau, perché en haut d’une montagne en plein cœur d’un cadre boisé, offre une retraite romantique parfaite pour 2 personnes.

L’intimité est de mise puisque vous aurez le bateau rien que pour vous et pourrez profiter de la piscine et de la terrasse pour prendre un bain de soleil.

Il ne vous reste plus qu’à embarquer et à voguer tranquillement sur les flots de la détente en compagnie de votre moitié !

Asia Gardens, (près d’Alicante)

Pour ceux qui apprécient le mélange des genres, cet hôtel (5 étoiles, s’il vous plaît) est un must. A quelques encablures de l’hexagone, vous pourrez vous dépayser dans une ambiance tout droit inspirée de Bali (qui se trouve pour sa part à 12500 km de la France).

asia-gardens

Situé sur le versant de Sierra Cortina (entre Valence et Alicante) à 150 mètres au-dessus du niveau de la mer, il offre une vue magnifique sur la Costa Blanca.

Le luxe est au rendez-vous avec pas moins de 7 piscines extérieures, une piscine intérieure chauffée, 4 restaurants et 3 bars.

Ses prestations haut-de-gamme et son magnifique décor vous feront vivre un séjour inoubliable… pour peu que vous en ayez les moyens 😉 En effet, au vu du livre d’or qui affiche des visiteurs aussi prestigieux que Zinedine Zidane, Angus Young (du groupe AC/DC) ou encore Bruce Willis, l’endroit n’est pas accessible à toutes les bourses.

Mais qu’importe le prix du séjour, cet hôtel se devait de figurer dans cette sélection de logements insolites en Espagne !

Mil Estrelles, Cornellà de Terri (Catalogne)

Mon préféré de cette liste insolite !

mil-estrelles

Tout près de la ville de Gérone se trouve l’hôtel Mil Estrelles (« mille étoiles »). Ce lieu magique qui joue à fond la carte du glamping enchantera les amoureux de la Nature et autres amateurs de ciels étoilés.

Certaines des suites de Mil Estrelles sont des chambres-bulles aux parois transparentes, si bien que vous vous trouvez au plus proche de la Nature. Certaines chambres disposent de télescopes pour scruter les étoiles, mais aussi de bains à remous, de la climatisation, d’un espace jardin privatif…

Le complexe compte une bastide datant du 13ème siècle avec des chambres et un restaurant. Des services de massage sont également proposés. Il se trouve tout près d’une rivière et d’un lac, et est propice aux activités de plein air comme le vélo ou la randonnée.

Je ne sais pas vous, mais personnellement je brûle d’envie de vivre l’expérience qu’offre cet hôtel 4 étoiles !

El Rey Moro Hotel Boutique (Séville)

De passage à Séville ? Ne manquez pas ce magnifique hôtel, qui auparavant était un manoir datant du XVIe siècle.

el-rey-moro-hotel-boutique

Situé dans la vieille ville dans le quartier du Barrio de Santa Cruz, il jouit d’une situation géographique idéale pour partir explorer celle qu’on appelle « la perle de l’Andalousie ». La Cathédrale de Séville ainsi que la Plaza de España, l’un des joyaux architecturaux de la ville, se trouvent tout près.

L’hôtel (dont on peut apercevoir le somptueux patio ci-dessus) abrite un restaurant ainsi qu’un grand jacuzzi pouvant être privatisé et offrant une vue d’exception.

Outre le charme de l’endroit, il offre un bel avantage : le calme, malgré son emplacement dans un quartier animé. Il conviendra principalement aux couples (d’autant plus que les enfants ne sont pas acceptés en dessous de 13 ans) à la recherche d’un lieu alliant cachet et romantisme.

Hotel Marques de Riscal, Elciego (Alava, proche frontière française)

Le Marques de Riscal est tout droit sorti de l’imagination fertile de Frank Gehry, architecte canadien mondialement connu. Qu’on accroche ou non à son design, cet hôtel ne peut pas laisser indifférent tant ses lignes sont originales.

marques-de-riscal

Cette structure insolite est érigée dans la ville médiévale d’Elciego, une terre de vignes située en plein cœur du pays basque espagnol.

Le vaste vignoble, qui date de 1858, fait de Marqués de Riscal le plus ancien domaine viticole de la région. Les hôtes peuvent en apprendre davantage sur la vinification lors de l’une des visites quotidiennes des installations ultramodernes du vignoble.

Comme tout hôtel de haut standing, celui-ci possède tout le luxe auquel on s’attend dans ce genre d’endroit : un restaurant tenu par un chef étoilé au guide Michelin, une salle de sport ou encore un spa ou s’adonner à la vinothérapie.

Bref, si votre compte en banque vous le permet, cet hôtel vous fera vivre une expérience… marquante 🙂

C’est à vous ! Avez-vous déjà séjourné dans un lieu insolite lors d’un voyage en terre ibérique ? Quel souvenir en gardez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.