Le glamping a le vent en poupe. D’ailleurs, il se pourrait bien que vous ayez déjà entendu parler de cette tendance qui date déjà de 2005.

Le glamping, mot-valise pour désigner le « camping glamour », séduit une clientèle aisée. Certaines habitations peuvent valoir dans les 80 000 euros pour des petits paradis perchés dans les cimes suisses.

Des vacances grand luxe liant une immersion dans la nature et des paysages à perte de vue avec tous les avantages de l’hôtel cinq étoiles : lit confortable, chauffage, wifi, petit-déjeuner etc. Pas question de se casser le dos, de grelotter ou de monter une tente à la sueur de son front. Avec le glamping, c’est luxe, calme et volupté au cœur de paysages naturels à couper le souffle.

À la façon d’un lodge colonial, on s’éclaire à la lampe à huile et se chauffe au poêle, pour un séjour délicieusement rétro. Ces séjours sont ouverts à ceux qui veulent expérimenter la beauté de la nature sans souffrir de son inconfort. L’aventure dans un cocon douillet, en somme !

Un camping tout confort

Bulle, roulotte, igloo, tipi ou encore yourte, ces habitations insolites s’inspirent des cultures du monde entier dans un esprit ethnic chic.

glamping-ethnic

Une tente luxueuse au charme oriental

Y séjourner, c’est avoir l’impression de se retrouver dans l’émission « Rendez-vous en terre inconnue« , le confort en plus. On pourrait voir cela comme un tourisme plus respectueux de l’environnement qui constitue une belle alternative aux hôtels de luxe classiques.

De plus, les hébergements originaux se fondent dans le paysage et peuvent disparaitre du jour au lendemain sans laisser de traces. Mais c’est surtout l’occasion pour les citadins de découvrir la nature sans en être effrayés. L’hôtellerie en plein air permet de s’évader, l’espace d’un instant, de s’isoler afin de respirer. On y retrouve certes le confort moderne de l’eau courante, des toilettes et de l’électricité, mais Internet et la télévision sont à oublier.

Le glamping, c’est se délester de la pollution moderne.

Le glamping toute l’année ?

glamping-famille

Le glamping, une expérience à vivre en famille !

Certains vont jusqu’à opter pour le glamping toute l’année, notamment avec les Tiny Houses, mini-maisons que l’on peut poser sur une remorque et emmener partout avec soi.

Si vous souhaitez faire de même avec votre voiture, vous aurez besoin d’une mini-maison et d’une remorque avec son attelage adapté que vous pourrez retrouver sur des sites comme celui-ci.

Alors, à vous la vie de bohème, à sillonner le pays sans perdre une once de confort ! Ce glamping pour toute l’année coûte moins cher que l’achat d’une maison et réduira votre empreinte écologique du fait de sa petite taille, encore plus si la maison est équipée de panneaux photovoltaïques.

Ce logement contient tout ce dont vous avez besoin, mais c’est la nature en bas de la porte qui constitue le véritable luxe de ce mode de vie. Bien sûr, elle est surtout adaptée à ceux qui peuvent se permettre de travailler de chez eux ou aux retraités aventuriers.

Mais rien n’empêche pour autant les personnes encore actives de prendre un congé sabbatique pour expérimenter ce mode de vie. Beaucoup ont déjà franchi le cap, même des couples avec des enfants. Alors si l’aventure vous tente, plus d’excuses et lancez-vous !

En attendant d’être en vacances, allez admirer les plus beaux lieux de glamping de France !

Recherches associées :

  • bruce lee citation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.