Faire sa demande en mariage est un moment important, voire quelque peu stressant pour certains.

Certains hommes préparent cet instant dans le moindre détail quand d’autres laissent plus de place à l’improvisation. En tout cas, si vous souhaitez avoir quelques idées pour faire votre demande, vous trouverez sans doute un peu d’inspiration dans cet article !

Le choix de la bague

Avant de penser à faire votre demande, il vous faut choisir la bague. Cela implique de faire le tri parmi de nombreux modèles. Par exemple, une bague de fiançailles en diamant vert peut parfaitement convenir, l’émeraude étant symbole de bonheur en terme de mariage. Notez d’ailleurs que, pour ne pas prendre de risque, vous pouvez offrir dans un premier temps un anneau de moindre valeur puis choisir ensuite la vraie bague de fiançailles avec votre partenaire.

Où faire votre demande

Ensuite, vous pouvez penser à la façon dont vous allez faire votre demande en mariage. Par exemple, vous pouvez choisir un endroit qui a une symbolique particulière pour votre couple. Cela peut par exemple être le lieu de votre rencontre ou encore le premier restaurant dans lequel vous avez mangé ensemble. Une autre option est de préférer un lieu romantique pour l’occasion.

Le bon moment

Après cela, avez-vous pensé au moment où vous allez faire votre demande ? Ici, vous pouvez songer à une date spéciale comme celle de votre anniversaire de rencontre, le jour de la saint-valentin ou encore le jour de son anniversaire. Selon votre préférence, vous pouvez choisir un moment où vous serez seulement tous les deux ou alors un moment où vous serez entouré.

Partager cet instant peut en effet ajouter de la magie à l’évènement.


Comment faire votre demande

Enfin, avez-vous pensé à la façon dont vous allez demander la main de votre bien aimée ? Ici, certains hommes vont improviser un discours, en laissant parler leurs sentiments. D’autres, à l’inverse, vont écrire un discours de peur de ne pas trouver les bons mots dans l’instant. D’autres encore vont le dire en chanson…

Les possibilités sont nombreuses. Dans tous les cas, la seule limite reste celle de votre imagination !

Un exemple de demande

Pour finir, vous trouverez ici un exemple de demande originale qui pourra vous inspirer. Un homme a ainsi fait sa demande dans un parc d’attraction. Sa future femme ne s’est rendue compte de rien, jusqu’au moment où elle a découvert la photo souvenir, quelques instants après l’attraction, qui montrait le futur marié avec dans les mains le message : « Lindsay, will you marry me ?« . Une véritable montagne russe d’émotions pour l’heureuse élue 🙂

Et vous, avez-vous des conseils à partager pour une demande en mariage réussie ?  Ou des anecdotes de demandes en mariage originales ? Lâchez-vous en commentaires !

Recherches associées :

  • demande en mariage
  • demande de mariage
  • demande a mariage
  • photo demande en mariage
  • faire une demande en mariage surprise

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.