Aujourd’hui j’aimerais vous proposer un article un peu différent, centré sur la décoration intérieure et le DIY (Do It Yourself – « à faire soi-même »). Est-ce parce que je viens moi-même d’emménager dans un nouvel appartement ?

Je pense que la réponse à cette question est oui 🙂

Mais rassurez-vous, on ne s’éloignera pas tant de la thématique d’Out the Box. Cet article va en effet vous présenter des idées et autres petites astuces créatives pour décorer votre lieu de vie de manière originale !

Votre domicile est en quelque sorte une extension de vous-même. A ce titre, il me semble pertinent qu’il soit à votre image.

Voici donc un quelques idées que j’ai eues lors de l’aménagement de mon appart, combinées à d’autres que j’ai pu dénicher ici et là.

Inspirez-vous, et n’hésitez surtout pas à partager vos propres idées en commentaires sous cet article ou sur la page Facebook d’Out the Box !

1. Des W.C pas banals

Les toilettes sont par essence une pièce purement utilitaire pour laquelle on ne s’attarde pas trop sur la déco. C’est dommage, car on y passe pourtant près de 3 ans tout au long de notre vie (à raison de 2500 passages par an en moyenne).

rouleau-liege
Dans les miennes, j’ai pour projet de coller du liège (conditionné en rouleau, comme sur la photo ci-dessus) pour y punaiser des tas de photos. Une bonne occasion pour s’attarder un peu au petit coin, ou s’offrir une distraction pendant sa commission 🙂

A l’ère du numérique, on accumule les photos sans vraiment prendre le temps de les regarder. Les placer dans les toilettes est ainsi une bonne occasion de joindre l’utile à l’agréable !

2. Faites imprimer vos photos / images préférées sur tableau !

deco-toile-photoAujourd’hui, les services d’impression ne manquent pas sur le net. En parcourant le réseau social d’images Pinterest, je tombe sur plein d’images qui méritent mieux que de simplement terminer en fond d’écran sur mon ordinateur.

Récemment, j’ai donc envoyé une image sur laquelle j’avais flashé à l’un de ces services (PosterXXL, pour les curieux). Avec PosterXXL, vous pouvez transformer en quelques jours un cliché en un vrai tableau à afficher fièrement dans votre salon !

Je l’ai reçue quelques jours plus tard et suis très content du résultat.

On peut obtenir plusieurs types d’impressions: photo grand format, sur toile, sous verre… pour coller au plus près de nos envies. C’est une bonne idée pour obtenir exactement la décoration qui vous plaît, pour un prix très raisonnable.

Un conseil cependant: prenez soin de fournir une image de très bonne qualité pour un rendu optimal à l’impression.

3. Confectionnez un cadre rempli de mots positifs !

post-it-positifs

Un exemple, en attendant de créer le mien !

Une autre idée que j’ai eue: réaliser un cadre avec des mots ou citations positives. J’utiliserai pour cela quelques post-it de différentes couleurs sur lesquels j’inscrirai les meilleures citations que j’ai pu trouver (dont pas mal que j’ai déjà partagées ici même sur OTB).

L’idée est de le placer à un endroit où vous passez régulièrement de sorte à vous charger d’ondes positives. En somme, la méthode Coué appliquée à la décoration !

4. Accrochez vos clés de façon fun !

cles-legoAh, les clés ! Pour peu que l’on soit un peu distrait (toute ressemblance avec l’auteur de ce blog serait purement fortuite), on passe sa vie à les chercher. Avec cette astuce, non seulement vous ne les égarerez plus mais en plus vous ajouterez une touche de couleur à votre intérieur.

Comment ? C’est très simple: quelques LEGO et le tour est joué !

Pas besoin de longs discours, l’image ci-dessous résume tout. Tout ce dont vous aurez besoin en plus des LEGO est d’un peu de colle pour fixer la plaque de support au mur.

Simple, amusant et efficace !

5. Des pots originaux et colorés !

pot-epingles-a-linge
Je trouve cette dernière astuce vraiment sympa. Très simple à réaliser, elle ajoute une touche ludique à votre intérieur pour 3 fois rien !

Vous n’aurez besoin que d’une boite de conserve, de quelques épingles à linge en bois et d’un peu de colle.

Selon la taille désirée pour votre pot, vous pouvez partir d’une boite de thon ou d’une grosse boite de conserve. L’avantage d’une petite boite, c’est que vous n’aurez pas à la découper.

Pour ce qui est des épingles, vous pouvez les laisser brutes ou les peindre selon le style souhaité.

pot-epingles-2

Un exemple avec les épingles à linge peintes en couleur !

La confection de votre pot est ensuite enfantine: disposez-les autour du pot comme sur l’image ci dessus en ayant enduit d’un peu de colle au préalable les parties des épingles en contact avec la la boite.

Il ne vous reste plus qu’à y placer une bougie, un petit pot d’herbes aromatiques ou encore des stylos !

Bonus: une table basse haute en couleur !

table-cartes-postales
J’annonce tout de suite, cette idée est recyclée d’un autre article 🙂

Mais comme elle était sympa, je ne résiste pas à l’envie de vous la proposer à nouveau.

Rendez-vous ici pour découvrir comment customiser de façon créative votre table basse avec des images et autres cartes postales !

Et vous, quelles idées créatives avez-vous trouvé pour vous approprier votre intérieur ? Partagez vos astuces en commentaires 😉

Recherches associées :

  • idées crétives

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.