Amoureux des animaux sauvages, je vous salue !
Après les portraits d’animaux de Tim Flach et les superbes peintures animalières d’Antoine Bertrand, on reste dans le même thème avec cette série signée Wolf Ademeit.
Wolf est un photographe allemand au nom prédestiné (wolf signifie loup en anglais)! Dans la vie, il est patron d’une agence de publicité et possède également un studio de photographie.
Pourtant, à la différence de Tim Flach, il ne réalise pas ses clichés en studio mais directement dans des zoos. Pour lui, c’est une façon de leur faire honneur autrement que par la photographie documentaire:
Seuls quelques photographes utilisent la photographie d’animaux dans les zoos comme une forme d’art. Je pense que c’est une occasion manquée … Avec mes photos, je voudrais passer les clichés de ces animaux dans le domaine de la photographie d’art et montrer des photos qui ne sont pas purement documentaires.
Je suis toujours fasciné par le talent qu’ont les photographes animaliers. Leur discipline demande non seulement une bonne dose de créativité pour trouver les bons angles, lumières ou expressions, mais aussi un véritable « regard » pour capter l’essence de l’animal.
Il n’y a qu’à voir la photo du singe ci-dessus (certainement un mandrill) pour s’en convaincre. Personnellement, elle m’évoque un vieux sage invoquant la sainte trinité 🙂
Pour retrouver la suite de cette série, rendez-vous sur la page fan facebook d’Out the Box !
Et vous, elles vous inspirent quoi ces superbes photos ?
#créativité: Wolf Ademeit, des photos d’animaux très classes ! http://t.co/niJwg18V7j
#art #blog #nature