Ok, ce n’est pas une info de première fraicheur… Mais après tout, on est ici pour découvrir des choses originales alors ne boudons pas notre plaisir !

En tant que motard, j’ai été séduit par ces casques de scooters originaux sortis tout droit de l’imagination d’une agence marketing Kazakh (good.kz). Aujourd’hui, beaucoup de casques adoptent des looks sympas mais le design reste trop souvent proche d’un produit, d’une marque à l’autre.



D’où l’idée de créer des casques qui sortent de la norme en jouant à fond la carte de l’humour.

Mission accomplie pour l’agence qui, en conjuguant l’audace à la créativité, s’en est tirée avec un gros buzz qui a dû l’aider à se faire connaître au-delà de ses frontières. Au delà du simple exercice de style, il y a une réelle volonté de bousculer les codes derrière ce projet.


Son créateur s’explique :

« Aujourd’hui, la technologie et les aspects fonctionnels sont souvent les préoccupations premières des designers de produits. Mais qu’en est-il de l’aspect émotionnel du produit ? Je pense que de nos jours, il y a un manque de choses qui forcent les gens à regarder et à sourire. Par conséquent, j’ai donné à un objet familier un aspect inhabituel. »

Je vous vois venir: les plus téméraires d’entre vous me demanderont surement où l’on peut se procurer ces petites merveilles… Désolé de vous décevoir, mais ils ne sont encore qu’à l’état de concepts !


Mais qui sait ? Après le succès que ces produits ont eu sur la toile lors de l’été 2010, peut-être que leurs créateurs décideront de les commercialiser un jour. D’autant plus que ces créations originales ont reçu le prestigieux Red Dot Award dans la catégorie « concept design ».

Pour information, cette compétition fait s’affronter différents talents issus du monde du design (concepteurs, entreprises, studios…) et récompense les initiatives les plus créatives.

Et vous, vous seriez partant pour un tour en deux-roues avec un de ces casques ? Personnellement, j’ai craqué pour le modèle « cerveau » !

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.