Les créations de l’artiste anglais Ptolemy Elrington se situent à la frontière entre l’art, le recyclage… et les robots des films « Transformers » !

Ces étranges créatures sont entièrement fabriquées à partir de matériaux recyclés, principalement des enjoliveurs de voiture.

Ptolemy Elrington les récupère habituellement sur le côté de la route avant de leur donner une seconde vie. Les rayures et autres éraflures qui les ornent sont autant de témoignages de leurs existences antérieures, un peu comme des cicatrices.

Mais ça n’est pas un problème pour l’artiste, qui considère que ces marques ajoutent de la texture et de l’histoire à ses créations.

Par d’habiles arrangements, il transforme alors ces morceaux de plastiques désordonnés en d’impressionnantes sculptures d’animaux. Une technique qui n’est pas sans rappeler le talent du coréen Yong Ho Ji, qui lui utilise des morceaux de pneus pour créer ses chimères.

Au final, on assiste à des œuvres d’un réalisme criant qui forcent l’admiration. Depuis qu’il s’est lancé dans cette aventure, Ptolemy Elrington a pu exposer son travail dans de nombreuses villes en Angleterre mais aussi en Espagne ou en Grèce.

Si, comme moi, sa maitrise artistique vous a impressionné, je vous conseille de contempler le reste de son travail sur son site.

Que pensez-vous de sa démarche mixant récupération et art ?

5-cobra chinese_dragon__detail__by_hubcapcreatures-d8bwhmo hubcap-animal-sculptures-by-ptolemy-elrington-11 desktop-1418841505 hubcap-animal-sculptures-by-ptolemy-elrington-12 tumblr_n65f1kSx0C1s3hp12o5_1280 hubcap-animal-sculptures-by-ptolemy-elrington-13 hubcap-animal-sculptures-by-ptolemy-elrington-19 hubcap-animal-sculptures-by-ptolemy-elrington-5 hubcap-animal-sculptures-by-ptolemy-elrington-4 hubcap-animal-sculptures-by-ptolemy-elrington-15 hubcap-animal-sculptures-by-ptolemy-elrington-3 hubcap-animal-sculptures-by-ptolemy-elrington-1 hubcap-animal-sculptures-by-ptolemy-elrington-9

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.