Alex Noriega est un illustrateur Barcelonais de 31 ans vivant désormais à Sao Paulo, au Brésil.

Après avoir beaucoup voyagé (le voyage est toujours une source d’inspiration, surtout chez ceux qui créent), il est retourné vivre à Barcelone.

alex-noriega

« Trouvez quelqu’un avec qui vous pouvez rire de tout et le reste suivra » – Alex Noriega

Il a exercé plusieurs métiers, notamment comme illustrateur dans la mode. Après avoir traversé une crise personnelle en 2010, il décide de créer le blog Stuff No One Told Me (« les trucs qu’on ne m’a jamais dit ») pour faire le point sur ce qui n’allait pas dans sa vie.

Son objectif est alors de partager tout ce qu’il a appris dans la vie le plus simplement possible. Résultat: des dessins mêlant intelligence, ironie, inspiration, sagesse et fun !

stuff-no-one-told-me

« Ne vous prenez pas trop au sérieux » – Alex Noriega.

Personnellement, j’aime beaucoup cet état d’esprit consistant à transformer quelque chose de négatif en création. L’art est souvent un exutoire; il permet de se libérer, de prendre du recul sur ce qui est à l’origine de notre trouble.

Les illustrations d’Alex Noriega m’interpellent, me touchent. C’est sans doute parce-qu’elles sont faites dans un style naïf mais en même temps pleines d’humour et de profondeur.

Sur son site, il dévoile également quelques B.D portant sur des évènements de sa vie que je vous conseille d’aller lire 😉

Et vous, que pensez-vous de son travail ? Utilisez-vous l’art, ou quoi que ce soit d’autre, pour exorciser vos démons ? Témoignez en commentaires !

Galerie photo – Alex Noriega

alex-noriega-1 alex-noriega-2 alex-noriega-3 alex-noriega-4

Recherches associées :

  • stuff no one told me

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.