Adobe (entreprise éditrice de logiciels graphiques) vient de publier une étude globale sur la créativité. Je l’ai traduite en français ici pour vous, car il n’y a pas de raison que les non-anglophones n’en profitent pas !

Elle révèle que 8 personnes sur 10 estiment que la libération de la créativité est essentielle pour la croissance économique, et près des deux tiers des sondés pensent que la créativité est utile à la société. Pourtant, une minorité frappante (seulement 1 personne sur 4) pense qu’elle exploite vraiment son potentiel créatif.

Les interviews de 5000 adultes à travers les États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et au Japon laissent apparaître des attitudes et croyances surprenantes sur la créativité. Elle apporte également de nouveaux éclairages sur le rôle de la créativité dans les affaires, l’éducation et la société dans son ensemble.

créativité-adobe-infographie-étude

À propos de l’étude Adobe

L’étude a été réalisée par Strategy One (institut de sondage américain) et menée comme une enquête en ligne auprès de 5000 adultes de 18 ans ou plus, par tranche de 1000 sondés par pays. Elle a eu lieu du 30 Mars au 9 Avril.

Les données pour chaque pays sont représentatives de la population de ce pays. Et vous, vous en êtes où avec votre créativité ? Vos avis m’intéressent vraiment, n’hésitez donc pas à me le donner en commentaire !

Articles similaires

Une réponse

  1. Morgan

    Je joue d’un instrument de musique, et je m’amuse souvent avec des rêveries originales, donc je pense être un minimum créatif, mais je pense me mettre à l’écriture, ça me taraude depuis un petit moment.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.