tim_burton  Aujourd’hui je vous propose un article sur un réalisateur bien connu et jouissant d’une grande réserve de fans : Tim Burton.

Que l’on aime ou pas ses films, le personnage ne laisse pas indifférent. Ses histoires aux airs de contes de fées et aux ambiances gothiques, toujours teintées d’humour noir fascinent. Pour autant, il parvient toujours à donner une profondeur à ses histoires qui leur donnent plusieurs niveaux de lectures.

Alors que Dark Shadows connaît actuellement un succès mérité au cinéma (personnellement j’ai beaucoup aimé malgré quelques petites longueurs) et qu’une exposition lui est consacré à la Cinémathèque française, intéressons nous au rapport que Tim Burton entretient avec la créativité.

Pour cet article, je me suis entretenu avec un collègue blogueur auteur du site critique-film.fr. Celui-ci a gentiment accepté de publier mon article sur son site, qui se rapproche de plus en plus d’une référence en la matière sur le Net français.

C’est donc avec un grand plaisir que je vous invite à lire la suite de cet article sur critique-film.fr !


Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un petit commentaire ci-dessous pour me laisser vos impressions sur la créativité de Tim Burton.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.