N’avez-vous jamais eu envie de visiter une autre planète ? Si le tourisme spatial n’est pas encore pour demain, vous pouvez vous rabattre sur Salar de Uyuni en attendant.

Formé il y a environ 40 000 ans et situé en Bolivie, Salar de Uyuni est le plus grand désert salé au monde. Son paysage lunaire s’étend sur plus douze mille kilomètres carrés de superficie et on estime qu’il contient 10 milliards de tonnes de sel ! De quoi voir venir quand on sait que « seulement » 25 000 tonnes en sont extraites chaque année…

Il constitue également l’un des plus gros gisements de lithium au monde (ce dernier n’est pas seulement le titre d’une chanson de Nirvana mais aussi un élément utilisé dans les batteries et certains médicaments).

Outre le fait de sembler sortir tout droit d’un film de science-fiction, cet endroit possède aussi une particularité étonnante. Étant donné que le désert est parfaitement plat, il se transforme en le plus grand miroir naturel du monde lorsqu’il pleut. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, l’impression de flotter entre ciel et terre est saisissante lorsqu’on s’y promène.

Cet endroit fabuleux valait bien un article sur Out the Box. Je ne sais pas vous, mais personnellement j’adorerais voir ça de mes propres yeux un jour !

Et vous, quel est l’endroit le plus extraordinaire que vous ayez vu dans votre vie ?

Recherches associées :

  • grand miroir dans monde
  • lac salé en bolivia
  • Le miroir du monde
  • les 10 pays plus riches miroir du monde
  • plus grand miroir du monde

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.