Si l’on s’en tient à l’adage populaire, la gourmandise est censée être un vilain défaut. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’elle fait partie des 7 péchés capitaux.

Mais surtout, à en croire l’infographie ci-dessous, c’est un péché mignon qui nous coûte beaucoup d’argent à l’échelle d’une vie !

Et ce ne sont pas tous les grignoteurs, amateurs de petites douceurs et autres « becs sucrés » qui diront le contraire. Oui, même vous qui lisez cet article en ce moment ! Vous êtes-vous déjà demandé tout ce que vous auriez pu faire si vous aviez économisé vos sous au lieu de les dépenser en plaisirs gourmands (et éphémères)?

Si la réponse à cette question est « non, absolument pas », aucun problème:  cette infographie va se charger de vous le faire réaliser. Et de vous faire culpabiliser un peu aussi, au passage ! 😀

On apprend ainsi qu’au lieu de garnir en sauce tomate 247 563 636 pizzas, vous pourriez rouler au volant d’une Mercedes-Benz W196 de 1954. Ce modèle a en effet été cédé à un collectionneur en juillet 2013 pour plus de 27 millions d’euros !

Vous pourriez également vous payer le luxe de diner 8433 fois en couple Au SubliMotion, le restaurant le plus cher du monde situé à Ibiza (1500€ le menu tout de même, c’est tout de même un poil cher). Pour cela, vous devrez « simplement » vous interdire de craquer pour cette Ferrari 275 GTB/4*S NART Spider de 1967, vendue 25 300 000€ en août 2013.

Et pourquoi pas finalement ? A nous priver de crêpes à l’heure du goûter, on pourra peut-être s’offrir une Ferrari 250 GTO dans 120 ans !

Blague à part, je suis d’avis que les petits plaisirs de la vie sont les meilleurs. Et d’ailleurs, je ne pourrais sans doute jamais m’offrir l’un de ces bolides puisque je suis moi-même un incorrigible gourmand.

Et vous, à choisir, que préféreriez-vous ? Rouler cheveux au vent dans une voiture de collection ou vous laisser tenter par la bonne bouffe ? Dites-nous ça en commentaires !

Articles similaires

2 Réponses

  1. juliane

    Une quatre chevaux fera l’affaire, alors pourquoi dépensé des millions pour avoir une voiture ? Alors que les petits plaisirs on s’en lasse jamais et c’est tous les jours et surtout à la portée
    Donc Gourmand, gourmet attachez vos ceinture (pas trop quand même)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.