Le French Kiss est entré dans le langage courant depuis bien longtemps, mais que savez-vous de ce baiser qui participe à la réputation « romantique » qu’ont les étrangers des français ?
A l’origine, cette expression nous vient des soldats américains pendant la 1ère guerre mondiale. Les GI’s, qui étaient habitués à l’esprit puritain qui avait cours dans leur pays, ont été assez déstabilisés (pour ne pas dire choqués) en constatant les mœurs légères des petits frenchies.
A l’horreur des atrocités commises sur le champ de bataille, ils découvrent la liberté de mœurs et l’ouverture d’esprit qui caractérisent les parisiens de l’époque.
Leur façon de s’embrasser, notamment, les surprennent. Bientôt, ils donneront un nom à ce baiser : le French Kiss.
Il semblerait aussi que ce nom ait été donné des suites d’un jeu qui avait cours à l’époque. Celui-ci consistait à s’échanger un chewing-gum en s’embrassant (friandise tout juste ramenée par les américains).
Voici pour la petite histoire du baiser à la française !
Les dessous du French Kiss
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe dans votre corps derrière un simple bisou ?
Des chercheurs suédois se sont penchés sur la question dans le cadre d’une étude sur l’hygiène bucco-dentaire, et ils nous ont livré des chiffres intéressants.
Lorsqu’on s’embrasse, ce sont plus de 40.000 parasites et 250 types de bactéries qui s’échangent entre les partenaires ! Le couple partage aussi 0,7 grammes de protéines, 0,45 grammes de gras et 0,19 grammes d’autres substances organiques…
5 calories sont brûlées et 29 muscles faciaux se mettent en mouvement, ce qui est par ailleurs très bon pour prévenir les rides ! Logiquement, la tension artérielle, le rythme cardiaque ainsi que les niveaux d’hormones dans le sang augmentent dans le corps des amants.
Et le plus long French Kiss du monde ? Il a eu lieu en 2001, ou deux américains du New Jersey se sont embrassés durant 30 heures, 59 minutes et 27 secondes !
Qui dit mieux ?
Recherches associées :
- french kiss
- le french kiss
- french kiss origine
- french kiss signification
- Kiss
Je pensais que ça datait de la 2e guerre mondiale. Merci pour ce petit historique très sympa.