construction-maison-hobbit-angleterre

Alors que le prochain film de Peter Jackson, Le Hobbit, sortira sur les écrans en décembre, l’occasion était trop belle de vous présenter ce projet un peu fou. Ça n’est pas tout récent, mais la réalisation de de cet anglais est si originale que je me devais de vous en faire profiter !

Avec beaucoup de créativité et pas mal d’huile de coude, un jeune Gallois de 32 ans s’est lancé dans la construction d’une habitation façon « maison de Hobbit », à en faire pâlir les personnages stars de la saga du seigneur des anneaux.

Armé d’un ciseau à bois, d’une tronçonneuse et d’un marteau, l’homme à réussi à construire une maison écologique pour seulement 3000 livres sterling (soit 3500€) et en à peine 4 mois !

Le plus fou ? Lorsqu’il à commencé son ouvrage, Simon Dale (c’est son nom) n’avait aucune connaissance en charpenterie ou en architecture. Cependant, il s’est tout de même fait aider par son beau-père qui est du métier.

Imagination et audace, les moteurs d’un projet fou

interieur-maison-hobbit-simon-dale

Avouons-le, il fallait du courage et un brin de folie pour se lancer dans une pareille aventure sans expérience préalable en construction. Heureusement, ce n’est pas ce qui manque au jeune homme, qui est pleinement satisfait de son œuvre.

Il a d’ailleurs déclaré :

« Avoir l’occasion d’être son propre architecte est un vrai plaisir. Cela vous permet de créer et de profiter de quelque chose qui fait partie de vous-même et de la terre plutôt qu’habiter dans une boîte produite en masse, conçue pour le profit et la commodité maximum de l’industrie de la construction. »

Je vous passerai les détails de la construction (vous pourrez facilement les trouver ailleurs) pour me concentrer sur l’état d’esprit de la famille.

simon-dale-et-famille

La femme de Simon a confié que quelques expériences passées, beaucoup de lectures et une solide confiance en eux ont été les fondements de leur projet. Cela leur a donné le courage de réaliser leur rêve de construire une maison dans un environnement naturel et d’y vivre en famille.

« Il y a bien eu des moments de stress et d’abattement, mais nous n’avons aucun regret et une entière satisfaction », a-t-elle ajouté.

Mr Dale, quant à lui, conclut par cette phrase :

« Cette façon de vivre consiste à être en harmonie avec nous et la nature, en faisant les choses simplement tout en utilisant des moyens technologiques appropriés. »

Que pensez-vous de cette initiative ? Personnellement, je n’y vois que du positif tant dans la mentalité qu’a ce couple que dans le travail accompli, que je trouve vraiment réussi !

Place maintenant au reste des photos :

(La 1ère photo refuse toujours de se charger. Pour voir les photos, il suffit de passer à la suivante à l’aide des flèches du diaporama et de revenir sur la 1ère. Le diaporama fonctionne alors correctement après cette manipulation)  😉

Recherches associées :

  • maison de hobbit
  • maison hobbit
  • maison hobbit simon dale
  • CONSTRUIRE UNE MAISON DE HOBBIT
  • simon dale

2 Réponses

    • Jérémy

      Salut Meggy !

      Eh bien, pourquoi pas ? Après tout, Simon Dale n’y connaissait rien avant de s’attaquer à la construction de sa maison.

      Maintenant, reste à trouver le bon endroit pour la construire et beaucoup de motivation 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.