Jonathan Trappe, un américain de 38 ans, est un pratiquant de cluster–ballooning aguerri.
Le cluster-ballooning, c’est une sorte de pratique de la montgolfière qui remplace l’unique ballon rempli à l’air chaud par de multiples ballons gonflés à l’hélium.
Après avoir été la première personne à traverser la Manche par ce moyen de transport original, l’homme s’est lancé un défi qui l’est tout autant.
Inspiré par le superbe film d’animation Là-Haut (« Up », en version originale), Jonathan a construit une maison aux allures de cartoon qu’il a équipé de 250 gros ballons.
Puis il a décollé à bord de son drôle d’engin, à l’occasion du 11ème festival international du ballon à Leon, au Mexique.
S’il n’a pas parcouru autant de chemin que Carl Fredricksen, le vieux monsieur du film Là-Haut, Jonathan Trappe s’est tout de même élevé durant 2 heures à 2500 mètres d’altitude !
Tout cela, dans une maison pesant 900 kilos et en compagnie d’une charmante copilote. Pour redescendre, il a simplement coupé un à un les fils qui retenaient la maison dans les airs.
Sa prochaine folie: la traversée de l’atlantique, du nord des USA jusqu’à Paris… en canot de sauvetage aéroporté grâce à 365 ballons.
Cette performance, Jonathan en rêve depuis longtemps même s’il est conscient qu’elle n’est pas sans risque.
Mais lui prend ça avec philosophie:
Tout est question de vivre une vie intéressante – pour moi en tant que pilote et pour ceux qui regardent. Un jour, on pourra regarder en arrière et dire: L’Humanité en a été capable. Ils l’ont fait !
Une belle initiative, non? Voici le genre de maison qui aurait pu apparaître dans ce top 10 des maisons insolites que je vous avais proposé il y a quelques temps !
La maison volante de Jonathan Trappe en photos:
Source: DailyMail
Recherches associées :
- Hup !maison volante
- rêve lhomme qui senvole
- film animation maison volante
- https://www out-the-box fr/comme-dans-la-haut-un-homme-s-envole-a-bord-dune-maison-volante/#:~:text=Le cluster-ballooning, c ballons gonflés à lhélium
- in homme à décolle avec sa maison ballon baudruche
Laisser un commentaire