Voilà typiquement le genre d’article que je prends toujours du plaisir à écrire.  C’est un excellent exemple d’un bon mélange entre un peu d’observation, un soupçon de pensée « out of the box » et une imagination vivace.

Les créations de Domenic Bahmann ne sont pas sans rappeler celles de Javier Pérez dont j’avais rapporté le travail il y a quelques temps.

Le principe est le même mais on ne s’ en lasse pas: prendre des petits bouts de notre quotidien et les détourner de manière créative… avec un soupçon d’humour,  si possible !

Domenic Bahmann est un artiste basé à Canberra. C’est un illustrateur, photographe et designer toujours à la recherche de nouvelles façons de voir le monde.

Ses idées s’appuient sur des observations quotidiennes qui viennent de différentes sources d’inspiration comme la marche, la pensée, Internet et l’exploration. Il crée du contenu visuel pour des campagnes publicitaires, des sites Web, des applications ou encore des magazines.

Il expose ses travaux sur son site bien nommé Stop Think Make (« cessez de penser, créez »).

Personnellement, je trouve ce qu’il fait très sympa et créatif. Et vous, que pensez vous des petites déviations de Domenic ?

Domenic Bahmann 15 Domenic Bahmann 1 Domenic Bahmann 2 Domenic Bahmann 3 Domenic Bahmann 4 Domenic Bahmann 6 Domenic Bahmann 7 Domenic Bahmann 8 Domenic Bahmann 9 Domenic Bahmann 10 Domenic Bahmann 11 Domenic Bahmann 12 Domenic Bahmann 13 Domenic Bahmann 14

 

Recherches associées :

  • détournement dobjet photo enfant

Articles similaires

Une réponse

  1. Artist On Air

    Ha ha, génial les doigts banane et les écouteurs papillon !

    C’est comme en musique, les musiciens créatifs détournent l’usage prévu des sons originaux pour faire des trucs nouveaux qui sonnent encore mieux 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.