Les origines du massage remontent à l’Antiquité. Des textes chinois anciens mentionnent en effet son utilisation déjà 3000 ans av. J.-C !

Cependant, avec le temps et malgré ses bienfaits reconnus, il a plus ou moins disparu des pratiques occidentales. Aujourd’hui, il revient en force avec le développement de la médecine alternative et le besoin de prendre soin de soi dans un quotidien en proie au stress.

Il existe différents types de massages, mais le plus insolite est sans aucun doute le massage érotique.

Découvrez dans cet article à quoi fait référence cette activité qui conjugue bien-être et sensualité.

Qu’entend-on par massage érotique ?

Le massage érotique est une forme particulière de massage de bien-être. Il s’agit d’une activité de détente naturiste dans laquelle le client et la masseuse retirent tous leurs vêtements et sont en tenue d’Ève.

Ce massage sensuel est basé sur les techniques classiques de la massothérapie. Il s’effectue dans des établissements spécialisés, par des masseuses expérimentées formées pour appliquer des gestes précis et efficaces. L’approche individuelle de chaque masseuse sensuelle renforce l’efficacité de la séance.

Pourquoi choisir ce type de massage sensuel ?

De nombreuses personnes souhaitent améliorer leur sensualité. Le massage érotique à Paris est idéal pour réveiller des parties inconnues du corps et apprendre à détendre les muscles. On l’utilise généralement pour redonner de la force au corps et à l’esprit en offrant au premier une stimulation particulière.

Il crée un flux d’énergie à des fins de relaxation et conduit à la libération de toutes les tensions accumulées, qu’elles soient émotionnelles ou physiologiques. Il invite, entre autres, à mieux se connaître et à mieux comprendre son corps et son rapport à la nudité.

Il peut être difficile de comprendre sa sensualité. Le massage érotique aide à connaître ses zones sensibles et permet d’apprendre des gestes inédits pour ressentir une relaxation complète.

Comment fonctionne le massage érotique ?

Si certaines personnes ouvrent volontiers les portes des salons de massage naturiste, d’autres, par contre, sont plus réticentes. Majoritairement, elles ne savent pas exactement dans quoi elles s’engagent et craignent peut-être une trop grande intrusion dans leur intimité.

Il est important de préciser que malgré la nature de ces prestations, les instituts de massage sont des lieux sérieux et professionnels. Le massage érotique vise d’abord à détendre une personne, puis à l’amener à une stimulation sensorielle dans le but de développer sa sensualité. Le client se met à nu, physiquement et mentalement, puis la masseuse érotique effectue sur lui une série de gestes précis.

L’attention portée au client est cruciale. Le massage doit se faire de manière naturelle et simple. Les masseuses doivent s’informer précisément sur les attentes des clients afin de savoir quelles méthodes adopter.

Quelles sont les techniques utilisées pour ce massage naturiste ?

massage-naturiste-paris

Il existe de nombreuses techniques tactiles pour créer des séances de massage efficaces. La plupart des méthodes utilisées sont tirées du « massage suédois ».

  • La masseuse doit commencer par de simples touchers. Puis, elle évoluera vers des mouvements destinés à faire glisser son propre corps sur celui du client. L’utilisation de la paume de ses mains est requise pour faire ces mouvements.
  • Ensuite, elle doit pétrir le corps de son client en exerçant une pression dans un mouvement circulaire. Ces mouvements permettent au massage de pénétrer davantage dans les tissus corporels.
  • La professionnelle doit également effectuer des « tapotements rythmiques » en utilisant la taille des poings et des mains : ces gestes dynamisent les muscles. Le fait de varier la vitesse et la pression aide énormément.
  • Les deux mains peuvent ensuite être frottées rapidement l’une contre l’autre pour créer une friction sur le corps du client. Le but du frottement est de détendre les muscles et de préparer son corps à l’étape suivante.
  • Elle finira en détendant les muscles grâce aux vibrations et aux secousses.

En variant les mouvements de cette manière, la masseuse saura si le client préfère un massage pressant ou caressant. Elle peut aussi le masser doucement du bout des doigts et augmenter progressivement la douceur et la sensualité.

Quelques conseils pour un massage érotique réussi

Avant un massage, il faut une mise en conditions afin de permettre au client de bénéficier pleinement de ses bienfaits. Le massage érotique ne fait pas exception à cette règle.

L’atmosphère

Un cadre calme, des bougies, de la musique… les masseuses érotiques peuvent utiliser divers éléments pour créer une atmosphère sensuelle et paisible. Elles peuvent aussi se servir d’encens pour transformer la cabine de massage en un véritable palais des parfums. Il faut adapter le massage à la personne qui en bénéficiera, que ce soit dans une lumière tamisée, dans la pénombre ou avec les lampes allumées.

L’importance de la communication

Il est plus facile de satisfaire quelqu’un quand on connaît ses préférences. Il est donc important de discuter avec le client avant, pendant et après le massage. La discussion après la séance a pour but de rendre meilleures les prochaines. Soyez attentif au poids et à l’intonation des mots. N’oubliez pas que l’attitude et le vocabulaire peuvent susciter la relaxation et la sensualité chez les autres.

Les huiles de massage et autres accessoires

En plus de l’atmosphère, l’utilisation de bougies chaudes et d’huiles naturelles peut décupler le plaisir. Les bougies spécialement conçues pour le massage sont à utiliser avec précaution. Enfin, les huiles essentielles à base de plantes naturelles sont particulièrement agréables et sensuelles. Non seulement ils ne mettent pas en danger les peaux sensibles, mais elles participent grandement à la sensualité du massage érotique.

Et vous, avez-vous déjà testé ce type de massage insolite ? Qu’avez-vous ressenti ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.