« Je peins parce que ça me rend heureux et je veux que les autres ressentent aussi cette joie. Quand je vois quelqu’un sourire en regardant mon art, je sais que nous partageons une expérience commune et c’est un sentiment indescriptible. Il s’agit d’une communication que les mots ne sont pas en mesure de transmettre. Je peux créer de l’art pour moi, mais c’est tout simplement incomplet jusqu’à ce que je puisse rendre quelqu’un d’autre heureux avec. »

Ces mots sont ceux de Michael Summers.

Michael est un artiste pop-surréaliste californien qui commence à sérieusement gagner en notoriété. Une reconnaissance méritée pour un homme d’un tel talent !

Le peintre est connu pour trouver son inspiration dans le monde qui nous entoure et représenter habilement les nuances de la vie quotidienne. Son art transporte le spectateur dans un monde imaginaire et idéal où l’impossible devient possible.

michael-summers

Ses travaux mettent généralement l’accent sur ​​des thèmes propres à la famille, l’expérience humaine, la personnalité et l’humour.

Chaque tableau a pour fond la réalisation de soi et se moque gentiment de nos idées préconçues de la réalité et de l’extraordinaire.

Beaucoup de ses peintures intègrent des sujets non humains afin de mettre l’accent sur les actions, les émotions et failles que l’on peut trouver chez l’humain. Bref, un peintre humaniste qui empreinte des chemins de traverse pour mieux faire passer ses messages !

Et vous, qu’est-ce que vous évoquent les œuvres de Michael Summers ? Réveillent-elles l’enfant qui est en vous ? Exprimez votre ressenti en commentaires !

 L’univers fantastique et coloré de Michael Summers !

Retrouvez d’autres créations de Michael Summers sur la page facebook Out the Box !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.