Vous souvenez-vous de cet article ou une auteure nous parlait de son livre consacré aux business insolites?

On trouvait de tout, du légèrement original au carrément loufoque.

Dans les idées sérieuses, j’avais particulièrement aimé Auti, un jouet interactif destiné aux enfants autistes. Dans les moins sérieuses, j’avais bien aimé l’idée des coffret-cadeaux au fumier (si si, ça existe !) ou des singes serveurs au restaurant !

Le mérite qu’avait ce livre était de nous montrer qu’une simple idée, même si elle semble totalement folle au départ, peut conduire à un business rentable.

Ce qui m’amène au sujet de cet article. On peut vendre de tout, même ce qui appartient à tous (et à personne à la fois).

Comme… une étoile, par exemple !

Une étoile rien que pour vous… ou presque

Eh oui, on savait déjà qu’il était possible d’acheter des portions de notre belle lune. Maintenant, vous pouvez vous offrir (ou offrir à quelqu’un) une partie de la voûte céleste.

C’est le site acheter une étoile (accessible ici) qui propose ces présents insolites.

Le principe: vous achetez une étoile et lui donnez un nom. Ensuite, vous recevez un coffret cadeau complet contenant informations et autres surprises concernant votre « acquisition ».

acheter-etoile
5 forfaits existent (de 59 à 199€), chacun contenant plus d’options que le précédent. Certains pack contiennent par exemple un logiciel d’astronomie, d’autres une photo en couleur de votre étoile ou une carte du ciel étoilé…

Vous avez également le choix entre plusieurs types d’étoiles (deux étoiles côtes à côtes, une supernova…).

Une entreprise juteuse puisque les étoiles se comptent par centaines de milliards rien que dans notre galaxie. D’ailleurs, saviez-vous que si celles-ci avaient la taille d’un grain de sable, on pourrait en remplir une piscine olympique… rien qu’avec celles contenues dans la Voie Lactée ?

J’aimerais bien avoir vos avis sur ce service. Trouvez-vous ça sympa, romantique?  Ou futile voire scandaleux ?

Pour ma part, et même si je pense que la Nature n’appartient à personne, je trouve le concept sympa et pourrait offrir ce genre de cadeau à un être aimé. Le fait d’avoir des infos et photos de l’étoile qu’on s’ approprie rend ce cadeau original plus concret qu’un simple certificat attestant que vous en êtes prioritaire.

C’est à vous !

Recherches associées :

  • cest achete une etoile
  • Les étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.