Si vous exercez une profession libérale, il existe un outil indispensable pour accompagner votre installation.

Avocat, médecin, dentiste ou encore architecte… En tant que libéral, pour réussir à vivre de votre métier, il y a un préalable auquel vous ne pouvez pas échapper : celui de vous faire connaître.

Une fois votre bureau trouvé, le plus dur reste en effet à faire : avoir une clientèle.

Pour attirer les clients potentiels, tout se joue dès l’extérieur de votre bureau.

Comment ? Grâce à une plaque professionnelle.

Plaques professionnelles : ce qu’il faut savoir

Qu’elle soit classique ou plus originale, la plaque professionnelle est l’outil qui va vous permettre de gagner en visibilité.

En effet, quel que soit l’endroit où vous êtes implantés, votre plaque va permettre aux passants de connaître votre existence et surtout de marquer les esprits.

Support de communication, la plaque professionnelle permet d’informer les tiers quant aux fonctions que vous exercez.

Bien qu’elle n’ait qu’un caractère informatif, la réalisation de la plaque n’est pas à négliger : telle une carte de visite, elle reflète l’image que vous souhaitez donner.

Gage de crédibilité et de visibilité, la plaque professionnelle est néanmoins encadrée légalement. Cela signifie que la personne qui exerce en libéral ne peut pas faire ce qu’elle veut.

Informative, la plaque ne peut jamais être utilisée comme un outil publicitaire.

Elle ne doit contenir que les informations les plus importantes telles que vos noms, prénoms, professions et peut contenir des informations générales quant aux horaires que vous pratiquez ou encore votre numéro de téléphone.

Outre l’interdiction d’utiliser la plaque comme outil publicitaire, d’autres règles sont fonction du corps de métier auquel vous appartenez : les professions réglementées, telles que les professions médicales ou encore celles d’avocats, fixent un cadre précis pour la réalisation de ces plaques.

Avant donc de réaliser votre support, il est plus prudent de vous rapprocher du conseil de l’ordre dont vous dépendez.

Démarquez-vous par un style original !

Une fois les normes de votre profession connue, vous pourrez tout de même vous démarquer grâce aux différents matériaux utilisés pour créer les plaques.

La matière et la couleur sont bien souvent les deux éléments laissés à votre libre appréciation. Jouez donc là-dessus pour vous démarquer et afficher une identité visuelle unique.

Le laiton est la matière traditionnellement utilisée par les médecins ou avocats, en raison notamment du prestige et du caractère solennel qui lui sont associés. Pourtant, d’autres matériaux ont le vent en poupe
aujourd’hui .

Un exemple de plaque professionnelle en laiton

Si le PVC est très peu conseillé pour véhiculer une image sérieuse et crédible, l’aluminium se révèle être une option intéressante. Matière noble, elle offre un rendu visuel qualitatif et comme le dit l’adage « c’est la première impression qui compte » !

Enfin, la plaque en plexiglas est de plus en plus appréciée.

Pourquoi ? Parce que le plexiglas permet de se démarquer en optant pour des coloris moins classiques.

Le large choix de couleurs que permet la plaque en plexiglas est un avantage indéniable car il est bien connu que la couleur attire les regards.

Cette matière est d’autant plus intéressante qu’elle permet d’apporter une touche créative à ce support traditionnel de communication.

Et si vous souhaitez vous démarquer encore plus, tout en respectant le cadre non publicitaire, l’impression de votre logo en 3D sur votre plaque peut aussi être envisagée.

Vous l’aurez compris, votre plaque professionnelle bien réalisée est un atout indéniable pour votre image : comme votre carte de visite, elle doit donc être bien pensée. Si vous souhaitez réaliser une belle plaque professionnelle, rendez-vous à cette adresse pour trouver le modèle qui mettre votre activité en valeur !

 

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