Ce n’est pas un mythe: Internet a totalement bouleversé nos façons de rencontrer l’âme soeur. Pour le pire ou le meilleur, les sites de rencontre ont notamment fait entrer les aventures sentimentales dans une nouvelle ère, celle de l’idylle virtuelle et de la « consommation amoureuse » à grande échelle.

A l’heure actuelle, il existe de milliers de sites déclinés en presque autant de thématiques différentes. Quelques clics, une ou deux options de filtrage et ce sont des centaines de profils qui s’affichent à l’écran.  Rencontrer des femmes ou des hommes de Paris, trouver une personne partageant ses opinions politiques ou religieuses, son origine ethnique ou même son régime alimentaire (oui oui, ce genre de sites existent !)… Tout cela est possible sans même bouger de chez soi.

La question qui revient souvent est alors: où est le romantisme dans tout ça ? Est-ce que, vraiment, « c’était mieux avant » ? Ce qu’on constate, c’est que les mœurs évoluent en même temps que les technologies et que ces sites offrent des moyens supplémentaires de trouver la personne qui partagera son lit… ou sa vie !

En attendant de vous laisser débattre du sujet en commentaires, j’ai réuni un petit recueil de publicités créatives pour quelques-uns de ces sites. Car avec une telle concurrence, mieux vaut pour eux faire preuve de créativité pour attirer les célibataires dans leurs filets !

Et vous, que pensez-vous des sites de rencontres ? Et quelle publicité préférez-vous parmi celles qui suivent ?

pub-creative-site-rencontre

« Trouvez votre autre moitié »

pub-creative-site-rencontre

« Trouvez votre autre moitié »

pub-creative-site-rencontre

« Il est temps pour quelqu’un de sérieux »

pub-creative-site-rencontre

« Ne passez pas vos soirées seul »

pub-creative-site-rencontre

« Ne passez pas vos soirées seul »

pub-creative-site-rencontre pub-creative-site-rencontre pub-creative-site-rencontre pub-creative-site-rencontre

Recherches associées :

  • les sites de rencontres faits droles
  • pub image sit3 de rencontre
  • pub marrante site de rencontre
  • pub rencontre freud einstein

Articles similaires

Une réponse

  1. Emma

    Bonjour 🙂 Alors pour moi la plus drôle est celle avec celui qui mange avec la magazine
    Sinon j’ai moi même des amies qui à un moment où un autre ont fait appel à ces sites de rencontre et leurs relations n’ont pas tous aboutis
    Mon avis est franchement mitiger car du moment où ces sites sont en croissance il y a donc un certains nombre de gens qui font confiance à ces sites et d’autre non alors romantique où pas le fait est là et la réalité est en face

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.