Le mariage, c’est la célébration de deux personnes qui s’aiment bien décidées à poursuivre ensemble leur chemin de vie.

Ce voyage, métaphorique, commence cependant par un périple bien concret : la lune de miel !

Après la cérémonie, la tradition veut en effet que les amoureux convolent pour fêter leurs noces.

Et pour refléter dignement leur amour, ce voyage se doit d’évoquer un puissant sentiment d’exploration (du lieu visité comme de soi-même) et d’émerveillement.

Un cliché tenace à ce sujet veut que la lune de miel ait lieu dans un cadre paradisiaque façon « plage de sable blanc et coucher de soleil ». Si je n’ai rien contre cette idée en soi, il peut être intéressant d’explorer d’autres options moins conventionnelles.

Si vous projetez de vous marier prochainement, envisagez les destinations qui suivent comme une façon d’entamer votre union sous le signe de l’originalité et de l’aventure !

5 destinations originales pour une lune de miel originale

Petit aparté avant d’entrer dans le vif du sujet. Une lune de miel est généralement un voyage assez coûteux entre les vols, le logement, les activités sur place et autres « à-côtés » (cadeaux, massages, restaurants…) qui le rendront mémorable.

Je vous conseille donc fortement de scruter attentivement les sites et comparateurs pour planifier un sejour tout compris pas cher.

A titre d’exemple, le site Alibabuy compare en temps réel plus de 500 compagnies low-cost. Il alerte également sur les éventuels surcoûts liés à la carte bancaire ou aux bagages pour éviter les mauvaises surprises. Et pour garder l’esprit libre une fois sur place, il vous permet aussi de réserver à l’avance vos hôtels, trains ou locations de voiture.

Pensez-y,  vous serez plus serein et votre compte en banque vous dira merci 😉

Envolez-vous vers le Népal

nepal

Que ce soit pour la nature à l’état brut, la riche diversité culturelle et le parfum d’aventure qui y règne, le Népal est un must. Partez visiter l’Himalaya pour une lune de miel unique et explorez les parcs nationaux exceptionnels du Népal avec leur faune abondante.

Découvrez le mode de vie népalais en compagnie d’un guide privé qui vous fera découvrir les maisons et les temples bouddhistes traditionnels. Faites monter l’adrénaline en rafting le long de la rivière Trishuli, écarquillez vos yeux face à la majesté des montagnes et côtoyez rhinocéros et éléphants en dînant au bord de l’eau.

Pas de doute, le Népal marquera votre mémoire au fer rouge en vous faisant vivre une expérience aussi dépaysante que spirituelle !

Découvrez le Danemark

danemark

Le mariage est d’abord synonyme de bonheur. Et le Danemark est justement un pays où les locaux sont réputés pour être heureux et chaleureux, ce qui en fait une parfaite destination pour une lune de miel originale !

C’est aussi un petit pays, ce qui facilite sa visite en vous permettant de découvrir divers lieux en un temps réduit. Le Danemark est apprécié des voyageurs pour son architecture, sa gastronomie, sa mode, ses galeries d’art et musées, ses châteaux et palais et ses villes.

Vous aurez aussi l’occasion de vous immerger dans la culture viking, entres conquêtes et rites anciens.

Les amoureux de nature trouveront également leur compte entre les collines ondulantes, les cascades et autres falaises spectaculaires.

Cependant, le plus grand charme du Danemark est sans doute son concept unique de « Hygge » (prononcé hoo-guh).

Ce mot fait référence à un sentiment de bien-être, une humeur joyeuse et une atmosphère intime et chaleureuse. Le hygge est un état d’esprit positif procuré par un moment jugé réconfortant, agréable et convivial.

Pas étonnant dès lors que le Danemark se retrouve toujours dans le top 3 des villes européennes où il fait bon vivre, et que les danois aient la fibre créative.

Et puis, quoi de mieux qu’expérimenter cette belle approche de vie lorsqu’on vient de s’échanger ses vœux ?

Explorez l’Islande

Islande

Les jeunes mariés trouveront en l’Islande un endroit de choix pour célébrer leur récente union.

Pays réputé pour ses paysages éthérés, sa culture créative et son large éventail d’activités touristiques passionnantes, il offre à ceux qui l’explorent une expérience unique.

Terre mystique par nature, l’Islande fascine par son étrange capacité à calmer l’esprit, permettre de se recentrer et communier avec une nature sauvage qui interpelle par sa singularité.

Les activités ne manquent pas : excursions, découvertes des glaciers et volcans, promenades à cheval, bains dans des sources chaudes, plongée sous-marine dans des eaux cristallines (pour les moins frileux)…

Sans oublier la contemplation des magnifiques aurores boréales si vous vous y rendez à la bonne période (soit entre mi-septembre et mi-mars, en privilégiant l’hiver car les nuits sont plus longues) !

Vous l’aurez compris, l’Islande est l’endroit idéal pour une lune de miel atypique et out of the box !

Dépaysez-vous en Bolivie

Bolivie

La Bolivie est certes l’un des pays les plus pauvres d’Amérique du Sud, mais il est aussi l’un des plus beaux. Il attire des visiteurs du monde entier grâce à sa remarquable diversité ethnique, culturelle et géographique.

Ses paysages comprennent notamment de majestueux sommets de la cordillère des Andes, une partie du bassin de l’Amazone et de vastes plaines. Et si ça ne suffit pas à vous convaincre, sa riche histoire, sa cuisine savoureuse et ses nombreuses attractions naturelles et artificielles se chargeront de le faire.

Parmi celles-ci, citons notamment le fameux lac Titicaca (où vous pourrez faire escale sur Isla del Sol), le site archéologique Tiavanaku, Potosí, Sucre, La Paz, le Parc national Madidi et bien sûr Salar de Uyuni, le plus grand lac salant du monde.

Dépaysement garanti !

Émerveillez-vous au Japon

Japon

Le Japon est une destination qui laisse toujours un souvenir impérissable à ses visiteurs. Entre tradition et modernité, il offre une variété de paysages grandioses ainsi qu’une passionnante culture millénaire.

La fin du printemps, entre mars et mai, et la fin de l’automne, de septembre à novembre, sont généralement considérées comme les meilleures périodes pour visiter l’archipel car il y a peu de  précipitations et les températures sont douces.

Au printemps, le Japon se pare d’une atmosphère romantique notamment avec ses fameux cerisiers en fleurs.

Ici encore, vous pourrez vous délecter d’une gastronomie fine et réputée, vous relaxer en profitant de soins traditionnels ou vous ressourcer en explorant les magnifiques villages ruraux japonais.

Il serait trop long de détailler ici toutes les merveilles qui vous attendent au pays du soleil levant. Le mieux est donc de poursuivre vos investigations par vous même maintenant que je vous ai soufflé l’idée de cette destination hors du commun 😉

Vous avez vécu votre lune de miel dans un endroit non conventionnel ? Soyez sympa, faites nous un peu rêver en partageant votre expérience en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.