Souvent mal perçu car assimilé à son utilisation en tant que drogue douce, le cannabis possède pourtant de nombreuses vertus. En effet, le moindre élément de cette plante peut être utilisé et ce pour différents usages !

Sa tige, ses fleurs, ses feuilles et ses racines peuvent être exploitées. Sans oublier ses graines, qu’on peut se procurer assez facilement sur Internet ! Vous pouvez par exemple acheter des graines de cannabis sur le site Sensoryseeds , entre autres boutiques en ligne qui en proposent.

Dans cet article, nous allons nous pencher sur quelques-uns des bienfaits de ces graines sur notre bien être !

Une riche source d’oméga 3 et 6

Tout comme les huiles de poisson qui sont pleines d’oméga-3, les graines de cannabis contiennent également ces acides gras.

Bien qu’ils soient essentiels à la bonne santé des organes, les êtres humains ne peuvent pas produire naturellement d’oméga-3. Pour bénéficier de leurs bienfaits, nous devons donc en ingérer via l’alimentation.

Grâce à la quantité d’acides gras oméga 3 et 6 qu’elles renferment, les graines de cannabis peuvent améliorer le fonctionnement du cerveau en nous aidant à nous défendre contre divers troubles mentaux tels que la démence ou la maladie d’Alzheimer.

Les graines de cannabis sont également riches en nutriments essentiels comme les vitamines A, D, B et E, en acides aminés et en minéraux tels que le fer, le zinc et le sodium.

Tous ces éléments participent à nous garder en bonne santé. Ils aident notamment à soulager la douleur, la nausée, la tension musculaire, les spasmes, les problèmes de sommeil, la perte d’appétit et les problèmes hormonaux.

Bonnes pour le cœur

bienfaits-graines-cannabis

Une autre raison qui plaide en faveur de la consommation de graines de cannabis, c’est leur intérêt pour la santé cardiaque. Comme les graines sont riches en oméga-3, elles permettent d’abaisser la pression sanguine, réduire le risque d’accident vasculaire cérébral et augmenter la fonction cardiovasculaire globale.

De plus, la présence d’arginine dans les graines de marijuana entraîne la dilatation et la relaxation des vaisseaux sanguins, ce qui contribue à réduire la pression artérielle et le risque de crise cardiaque.

Aident à la régulation du poids

Suivre un régime alimentaire équilibré est essentiel pour rester en forme et en bonne santé. Vous serez donc peut-être surpris d’apprendre que la consommation de graines de cannabis peut aider autant à perdre du poids qu’à en gagner.

Si vous cherchez un moyen de perdre du poids, les graines de cannabis sont un excellent moyen de le faire de manière saine. Elles permettent de rester en forme, et actif tout au long de la journée, d’autant plus qu’elles sont remplies à ras bord de vitamines, de minéraux, de nutriments et de protéines.

A titre d’exemple, deux à trois cuillères à soupe suffisent pour obtenir 11 grammes de protéines !

Pour ceux qui cherchent à prendre du poids, les graines de cannabis peuvent également être utilisées comme un fantastique complément. Vous pouvez les ajouter comme garniture à votre régime alimentaire quotidien, sans que cela ne change significativement le goût de votre nourriture.

D’ailleurs, ce supplément est bien connu de culturistes et autres amateurs de fitness.

Soutiennent notre santé mentale

Il a été prouvé que les graines de marijuana agissent efficacement comme relaxant musculaire pour aider à contrôler et à équilibrer le système nerveux. Ainsi, les graines de cannabis sont indiquées pour aider de façon totalement naturelle les personnes souffrant de troubles anxieux et dépressifs.

En consommer peut aussi aider à gérer les crises d’épilepsie et l’insomnie. Bien que la marijuana et le chanvre fassent tous deux partie de la plante de cannabis, les graines de chanvre sont à privilégier dans la mesure du possible. Elles contiennent en effet moins de THC, la substance psychoactive de la marijuana.

Que vous choisissiez de les utiliser pour votre sauce de salade, les mélanger à vos flocons d’avoine au petit déjeuner ou sur des tartines lors d’un en-cas, vous pouvez ajouter des graines de cannabis à presque tout ce que vous aimez manger !

Aucune raison de s’en priver, donc !

Et vous, vous arrive-t-il de consommer des graines de cannabis ? Quels effets avez-vous remarqué sur vous ? Partagez votre expérience en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.