Du 1er au 3 novembre se déroulera la trentième édition du festival de guitare basé sur la commune de Issoudun, dans le département de l’Indre.

Au programme : des artistes de qualité et de nombreuses animations pour permettre aux amateurs de perfectionner leur oreille musicale et aux débutants de s’initier à cet instrument intemporel.

D’ailleurs, si la guitare vous intéresse, je vous invite à découvrir cet article qui retrace son histoire de l’antiquité à nos jours !

Des stages d’apprentissage et de perfectionnement

Des stages sont organisés durant tout le long du festival pour permettre aux amateurs de se perfectionner. Ces derniers durent environ six heures chacun.

C’est l’occasion rêvée de pouvoir s’entraîner aux côtés de professionnels et d’échanger ses connaissances avec d’autres passionnés.

Cependant, ces stages sont ouverts uniquement aux guitaristes ayant au moins deux ans de pratique ou un niveau équivalent. Pour les débutants, on vous conseille de vous initier doucement grâce aux cours en ligne de Hguitare qui vous permettront d’apprendre les bases et de vous perfectionner à votre rythme.

guitare-issoudun-30eme-edition

Un salon de la lutherie

Une cinquantaine d’exposants viendront fouler le sol de Issoudun afin de faire connaître le métier ancestral de luthier.

Souvent cachés derrière leurs ateliers, ces professionnels sont de vrais artistes. Ils confectionnent, avec leurs propres mains et leur talent, des guitares uniques et de qualité. Vous pourrez ainsi assister à la confection de A à Z de ces fameux instruments.

Le salon d’Issoudun est à ce jour, l’un des plus grands rendez-vous de lutherie en France.

Guitar’Broc : trouver la guitare de ses rêves

A l’instar des réseaux sociaux ou des sites de ventes où il est impossible de toucher et de tester l’instrument, Guitar’Broc vous propose un salon réservé à la vente de guitares d’occasion.

De la perle rare à l’industrielle, du pire jusqu’au meilleur… Vous trouverez votre plaisir à travers plus de deux-cents guitares exposées.

Pour les débutants, c’est aussi l’occasion d’investir à petit prix pour commencer doucement à gratter !

Des concerts privatisés à la maison

Le festival de guitare à Issoudun vous offre également la possibilité d’inviter le guitariste de vos rêves directement chez vous ! Le temps d’un soir, faites profiter à vos amis du talent d’un musicien professionnel au sein de votre maison.

Prévoyez une terrasse fleurie, des rires, un buffet à volonté et du champagne… Et le tour est joué !

Ce dernier arrivera environ une heure avant le concert le temps de s’installer confortablement et de fignoler les derniers réglages. N’oubliez pas de réserver quelques mois avant car ce concept est très prisé !

C’est à vous : avez-vous déjà participé au Festival Guitare Issoudun ? Qu’en avez-vous pensé ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.