Le DIYDo It Yourself est un concept qui consiste à construire des objets soi-même (souvent des objets de décoration ou des meubles), souvent à partir de matériaux de récupération.

Si cette activité créative est déjà très sympa à faire seul, elle peut encore redoubler d’intérêt lorsqu’elle est faite en couple.

En plus du simple plaisir de créer quelque chose, vous passez un excellent moment avec votre moitié. Choix de l’objet, des couleurs utilisées, des accessoires de personnalisation… C’est un véritable petit projet domestique qui propulsera votre complicité au beau fixe.

Dans cet article, je vous propose 3 idées DIY à réaliser avec votre chéri(e) dont vous me direz des nouvelles !

Une tête de lit DIY

Le lit est un meuble très important pour un couple, alors autant le rendre le plus joli possible. Une tête de lit donne vraiment du caractère à votre chambre à coucher, et il est donc important de faire quelque chose qui soit entièrement à votre goût.

tete-de-lit-en-palettes

Côté matériaux pour faire votre propre tête de lit, tout est possible. Du bois, du tissu, du métal… Voilà quelques idées :

  • Réutilisez d’anciens volets ou une palette avec une simple couche de peinture. Vous pouvez ensuite personnaliser votre tête de lit en plaçant des objets au dessus (bibelot, lampe, fausse plante…) ainsi qu’une guirlande lumineuse pour renforcer l’aspect cosy.
  • Chinez un grand cadre de miroir ou de tableau vintage sur un vide-grenier et posez-le derrière le lit après l’avoir peint. Il suffit de le décorer avec une petite guirlande lumineuse pour un look romantique.
  • Apprenez à faire du macramé ou du tissage avec votre chéri(e) pour faire une tête de lit 100% originale. Vous pouvez ensuite utiliser votre nouveau talent pour créer d’autres petites décorations pour la maison.

Côté pratique, la partie cachée par votre lit peut s’avérer utile pour cacher ce qui permet à un couple de s’amuser au lit… comme des sextoys par exemple, des plus softs aux plus osés !

Des cadres en 3D faits-maison

Vous aimez les vide-greniers ? Essayez alors de trouver des petits objets simples et sans grand intérêt pour les transformer en objets phares de votre décoration.

Pour cela, la créativité sera comme toujours votre alliée mais à deux les bonnes idées se multiplient !

Pour vous inspirer, voilà par quoi vous pouvez commencer :

  • Prenez un vieux petit tiroir, d’une table de nuit ou d’une cuisine par exemple. Peignez-le et accrochez-le avec le dessous contre le mur. Vous obtenez ainsi une sorte de cadre 3D dans lequel vous pouvez poser une photo, des livres ou de petits objets. Vous pouvez aussi le transformer en porte-bijoux décoratif !

    porte-bijoux-diy

  • Vous pouvez également créer un meuble modulable avec des caisses de vin. Il suffit de les empiler (côté ouvert vers vous) de manière horizontale et verticale pour obtenir un meuble déstructuré original. Vous pouvez choisir de les peindre à votre goût ou bien des les laisser couleur bois pour un rendu nature et authentique.

Jouez avec la disposition des différentes caisses et variez les objets qui sont à l’intérieur : une plante, des bibelots, quelques livres… Très simple à réaliser et économique, c’est le projet idéal pour un rendu sympa qui sera du plus bel effet dans votre intérieur.

Une bibliothèque d’inspiration nature

Votre compagnon et vous adorez lire ? Alors ce projet de bibliothèque-arbre va vous séduire !

bibliotheque-arbre

La réalisation de celui-ci demande quelques compétences basiques en bricolage. La vidéo ci-dessous (en anglais, mais vous avez la possibilité de traduire les sous-titres automatiquement) détaille les étapes de sa réalisation.

Personnellement, je trouve le rendu très sympa.

Vous pouvez facilement personnaliser votre bibliothèque nature en arrangeant les branches à votre envie et en jouant sur les accessoires : une guirlande lumineuse (encore, oui, mais elle fait toujours son petit effet), des lianes de fausses feuilles, des couleurs…

Vous avez d’autres idées d’activités DIY à faire en couple ? Partagez-les en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.