De l’espace, on n’en a jamais assez chez soi. Il faut dire qu’on a tendance à être nostalgique des objets qui appartiennent à notre passé et qui revêtent un attachement symbolique…

Mais il arrive un moment où l’on ne peut plus entasser et où il faut agir !

Dans ces cas là, deux solutions s’offrent à nous :

  1. La plus radicale : se décider à jeter certains objets qui, de toutes façons, passeront le restant de leur vie dans un placard ou au fond d’un garage. Un moment difficile à passer, mais il faut bien se rappeler qu’il ne s’agit que de simples objets !
  2. Stocker une partie de ses affaires ailleurs, dans un garde-meuble par exemple. Il en existe un peu partout sur le territoire (si vous habitez dans les Yvelines, par exemple, essayez d’effectuer une recherche avec « garde meuble 78 » pour voir : des dizaines d’options de stockage s’offriront à vous !).

Ou bien, si vous disposez d’une maison avec terrain, vous pouvez vous créer une dépendance grâce à un ancien container de transport. Ainsi, après avoir voyagé sur les sept mers pendant des années, les conteneurs maritimes trouvent une seconde vie en tant que matériau de construction écologique abordable.

Car oui, bien souvent ces éléments de stockage s’acquièrent à peu de frais compte tenu de leur potentiel.

Tendance depuis maintenant quelques années, le recyclage de ces conteneurs a évolué au fil des ans.

Célébrés au départ comme un moyen économique d’ajouter une pièce supplémentaire (garage de substitution, bureau à domicile, chambre d’amis, zone de loisirs…), les conteneurs sont maintenant utilisés pour construire des maisons entières (à l’image des tiny houses qui les utilisent souvent) et même des piscines !

Beaucoup plus rapide, facile et moins cher à installer tout en étant aussi solide qu’une construction « en dur », il n’est pas étonnant que ce matériau insolite trouve des adeptes.

Voici quelques exemples glanés sur Internet de containers transformés de façon créative !

1. Container transformé en bureau d’appoint

Ou comment travailler à l’extérieur, sans vraiment quitter son chez soi… Pratique en cette période de télétravail généralisé !

2. Container transformé en piscine

Envie de piquer une petite tête ? Un container peut être transformé en piscine avec un peu d’imagination et pas mal d’huile de coude !

3. Container transformé en garage

Si vous ne disposez pas de garage mais avez besoin d’une pièce en plus pour entreposer votre véhicule, un container peut représenter le toit qu’il lui faut.

4. Container transformé en salle de gym

Pour vous tailler un corps de rêve, vous pouvez prendre un abonnement dans une salle de sport ou bien investir dans la vôtre en aménageant un container dans votre jardin.

5. Container transformé en studio de musique

Qu’il s’agisse de répéter vos morceaux de musique ou bien de les enregistrer, un container peut représenter l’endroit parfait pour laisser s’exprimer votre créativité lyrique !

6. Container transformé en salle de jeu

Une idée qui ravira les petits comme les grands : et si vous aménagiez votre container en salle de loisirs ? Un billard, un baby foot ou un jeu de fléchettes et l’affaire est dans le sac !

7. Container transformé en chambre d’amis

Toujours pratique lorsqu’on reçoit, une chambre d’amis supplémentaire peut parfaitement être aménagée à l’intérieur d’un container.

Nous voilà déjà arrivés à la fin de cette sélection !

Et vous, avez-vous déjà transformé un container pour en faire une pièce supplémentaire ? Partagez votre expérience en commentaires !

Recherches associées :

  • https://www out-the-box fr/7-exemples-containers-transformes/
  • salle de jeux en container

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.