Comment fait-on pour assouvir sa curiosité en quelques secondes dès le lundi matin ?

Réponse: on se jette sur Out the Box et ces 4 faits insolites en image !

Un peu de culture générale fun et accessible pour en savoir plus sur des domaines aussi divers que la littérature, l’aviation, la génétique ou encore le Coca Cola !

Régalez-vous, et bon lundi à toutes et tous !

petite-sirene-andersenavion-maydayyeux-humain-genetiquecoca-cola-mexicains
1. A l’origine, « La Petite Sirène » a été écrit comme une lettre d’amour d’Hans Christian Andersen à son ami Edvard Collin. Malgré qu’il savait que Collin était engagé auprès d’une jeune femme, il lui proclama son amour au travers ce roman fantastique. Il lui dit: « j’aspire à vous comme si vous étiez une belle fille calabraise. »

Dégoûté, Edvard Collin le rejeta. Andersen rédigea alors son célèbre conte pour symboliser son incapacité à avoir Collin tout comme la Sirène ne peut s’unir avec un humain. Il l’envoya à Collin en 1936 et l’histoire l’a retenue comme l’une des lettres d’amour les plus profondes jamais écrites.

2. « Mayday », le fameux appel de détresse des aviateurs et pilotes d’avion, n’est autre que la construction anglicisée du français « venez m’aider ».

3. Les yeux sont les seules parties du visage à garder la même taille tout au long de notre vie. Le nez et les oreilles, eux, continuent de grandir jusqu’à la mort.

4. Le pays où l’on consomme le plus de Coca-Cola n’est pas les États-Unis mais le Mexique (105 litres par personne pour ce dernier contre 99,5 pour les USA, en moyenne). Et les français dans tout ça? Nous sommes encore loin derrière avec « seulement » 21 litres par an et par personne (et ça n’est pas plus mal) !

Recherches associées :

  • edvard collin handersen petite sirene

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.