Voyager est le moyen idéal pour s’aérer l’esprit, quitter son quotidien et découvrir de nouvelles choses. Rien de tel que de partir à l’aventure pour recharger son stock d’inspiration, rebooster sa créativité voir même… devenir plus intelligent (eh oui) !

Cependant, malgré tous les bienfaits de ces expéditions à l’étranger, les destinations plébiscitées par les voyageurs sont souvent les mêmes. Dommage, car certaines villes et pays auxquels on pense moins de prime abord n’ont pourtant rien à envier aux favorites.

Envie de créativité pour votre planning de vacances ? Découvrez quelques suggestions de destinations mémorables et originales pour voyager hors des sentiers battus !

Budapest, joyau des pays de l’Est

La Hongrie n’est sans doute pas le premier pays à vous traverser l’esprit quand vous pensez « vacances ». Pourtant, ce pays regorge de très belles choses à découvrir. Sa capitale Budapest est à elle seule une motivation suffisante pour s’y rendre sans tarder.

La ville est bercée par le magnifique Danube, le deuxième plus long fleuve d’Europe. Elle offre de très beaux paysages aux navigateurs et promeneurs de jour comme de nuit notamment grâce à ses ponts lumineux.

Pont-des-chaînes-Széchenyi-budapest

Le pont des chaînes Széchenyi, qui surplombe le Danube à Budapest.

Vous serez charmé à coup sûr par l’architecture à couper le souffle de l’imposant parlement hongrois. De même, celle de la Place des Héros avec son majestueux monument du millénaire ne vous laissera pas indifférent. Montez jusqu’au château de Buda et vous profiterez d’une vue imprenable sur la ville depuis le bastion des Pêcheurs.

Aussi intéressante pour un séjour dépaysant que pour une escapade romantique, Budapest est aussi une destination assez abordable financièrement.

Zurich, vivez la Suisse

Zurich possède ce charme si particulier propre aux villes suisses, avec ses jolies petites rues, ses maisons à l’architecture traditionnelle ainsi que son lac. Une certaine idée de la douceur de vivre !

zurich-suisse

Une vue typique de Zurich, en Suisse

Si vous avez la bonne idée de vous y rendre pendant la période de Noël, vous tomberez sur une ville transformée par une multitude d’illuminations. En effet, les fêtes de fin d’année sont prises très au sérieux en Suisse.

C’est également là-bas que se trouve le siège social de la célèbre marque de chocolat Lindt. Pour les amateurs, c’est l’occasion de faire une razzia de chocolat de 1er choix dans la boutique officielle de Lindt !

D’un point de vue pratique, Zurich a l’avantage de ne pas être trop loin de nos frontières, à environ 1h30 de route depuis Mulhouse. De plus, son aéroport international accueille les vols de nombreuses compagnies aériennes, ainsi que les vols d’affaires et privés comme nous l’apprend cette page de JetApp sur l’aéroport de Zurich.

Une bonne raison pour se laisser tenter et courir à la découverte de la Suisse !

Copenhague, ville créative

Nichée au nord de l’Europe, Copenhague au Danemark est une ville alliant calme et beauté. Cette capitale scandinave d’une grande richesse culturelle est certaine de ravir les familles comme les amoureux.

Baladez-vous le long du Nyhavn avec ses maisons colorées, ses bars et restaurants servant des spécialités locales. Egalement, ne manquez pas la visite du château de Rosenborg et de son somptueux jardin.

Nyhavn-Copenhague

Nyhavn, un canal du centre de Copenhague ses emblématiques maisons hautes en couleurs

En visitant le musée des bateaux vikings, vous en apprendrez plus sur cette civilisation ancienne ayant marqué l’histoire de la région. C’est également à Copenhague que vous pourrez apercevoir la statue de la petite sirène, héroïne au destin tragique du célèbre conte d’Andersen.

Vienne, pour les mélomanes

La capitale autrichienne ne se contente pas de présenter un agréable côté authentique et distingué avec sa multitude de bâtiments et sculptures baroques et classiques. Elle est également la ville qui révéla des compositeurs devenus légendaires grâce à leur créativité musicale tels que Mozart, Haydn, Beethoven, Brahms ou encore Schubert. Ce prestigieux héritage lui vaut d’ailleurs le surnom de « capitale mondiale de la musique ».

Ainsi, lors d’un passage à Vienne, il semble obligatoire de visiter la Maison de la Musique. Ce grand musée est entièrement dédié à ces courants musicaux, leurs histoires, personnages importants et spécificités.

vienne-château-Schönbrunn

Le château de Schönbrunn, à Vienne (Autriche).

N’oubliez pas non plus de visiter le majestueux château de Schönbrunn et de faire un tour par le palais Hofburg, lieu de résidence du président fédéral. Le Kunsthistorisches Museum (musée d’histoire de l’art), quant à lui, vous présentera des pièces anthologiques en plus d’être d’une rare beauté vu de l’extérieur.

Avez-vous déjà visité l’une de ces destinations ? En avez-vous une à proposer ? Faites-nous part de vos réactions dans les commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.