Si vous suivez Out the Box depuis ses débuts, vous vous souvenez peut-être du projet Eyeball.

Il s’agit d’un artiste allemand, Timm Schneider, qui s’amuse à coller des yeux en polystyrène sur le mobilier urbain. Ce faisant, il transforme le regard qu’on peut porter aux objets de tous les jours en les humanisant avec une bonne dose de fun !

Aiden-Glynn-toon-bomb-street-art-13

Ce charmant monstre est l’œuvre d’Aiden Glynn 😉

Le projet d’Aiden Glynn, ToonBomb, est assez similaire à celui de Schneider. Concrètement, il consiste à accessoiriser l’environnement urbain pour lui donner un aspect plus vivant et drôle.

Aiden est canadien et dans la vie il est character designer (il imagine l’apparence et le caractère de personnages fictifs – jeux vidéos, films d’animation…). Son autre hobby, c’est bien sûr le street-art qu’il pratique pour s’amuser et réjouir les spectateurs de ses œuvres.

Aiden-Glynn-toon-bomb-street-art-18
Sur son Tumblr, il se désigne comme quelqu’un pensant toujours « out of the box ». Aucun doute là-dessus lorsqu’on voit ce qu’il peut faire avec quelques paires d’yeux et beaucoup d’imagination !

Au détour d’une rue, les habitants de Toronto (où il habite) peuvent donc croiser l’un de ses personnages semblant sortir tout droit d’un cartoon. Encore une fois, une belle initiative qui nous invite à voir ce qui nous entoure d’une façon originale et décalée !

Galerie photo – le street-art fun et décalé d’Aiden Glynn !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.