C’est toujours pareil : chaque début d’année, deux états d’esprit s’affrontent.

D’un côté, il y a ceux qui voient la nouvelle année comme une opportunité à saisir pleinement, avec son lot de nouveautés et d’expériences à vivre. De l’autre, ceux qui ont peur de ne pas savoir se renouveler encore une fois et peinent à (re)trouver la créativité qui rythme normalement leur quotidien.

Que faire alors pour que ces derniers évitent de tomber dans la morosité de l’hiver et voient plutôt le printemps arriver en profitant d’une nouvelle dynamique ? Pour commencer, mettre en lumière quelques esprits créatifs célèbres en guise d’inspiration peut être bénéfique !

En effet, quoi de mieux que de voir que certaines personnes réussissent encore à surprendre pour se (re)donner l’envie, et surtout la motivation d’y parvenir soi-même ?

La nouvelle dimension de Lady Gaga

En matière de renouvellement et de talent, Lady Gaga s’impose sans aucun doute comme référence en ce début d’année 2019.

Depuis la sortie en octobre 2018 de « A Star Is Born », premier long-métrage de Bradley Cooper dans lequel elle tient le premier rôle, la chanteuse américaine a acquis un tout nouveau statut. Désormais, elle est vue comme une artiste complète, capable de nous émouvoir autant avec sa voix puissante qu’avec son jeu d’actrice.

Bradley-Cooper-Lady-Gaga-A-Star-is-Born

Et pourtant, rien n’était gagné d’avance. Lady Gaga a en effet expliqué à de nombreuses reprises qu’on ne lui a pas servi ce rôle sur un plateau.

Si le réalisateur a immédiatement été conquis par l’artiste américaine, il a en revanche fallu faire preuve de persévérance pour convaincre l’ensemble de l’équipe de production que la star loufoque était capable de porter cette œuvre.

Et ces efforts ont payé : non seulement « A Star Is Born » est nommé en tant que meilleur film aux Oscars 2019 mais, en plus, Lady Gaga est même nommée en tant que meilleure actrice. De quoi bien montrer qu’une artiste excentrique peut mettre tout le monde d’accord, ou presque !

L’exploit de Ramon Colillas

En cet hiver 2019 et dans un tout autre registre, il y a une autre personne qui a mis tout le monde d’accord. Son nom : Ramon Colillas.

Ramon-colillas

Cet ancien professeur de fitness venu de Barcelone, en Espagne, s’est reconverti depuis cinq ans dans le poker et a clairement provoqué la surprise le mois dernier lors du PokerStars Players Championship.

De nombreuses études expliquent que le poker aide à cultiver et à renforcer la patience et la discipline, à travers toutes les bonnes et les mauvaises mains auxquelles ils sont confrontés dans le jeu.

Pour sa part, Ramon Colillas a parfaitement illustré cette théorie. En laissant sur le carreau pas moins de 1 000 rivaux, il a remporté le PSPC et 5,1 millions de dollars par la même occasion. Le barcelonais s’est pourtant imposé alors que sa finale avait très mal commencé.

Beaucoup voyaient en effet le Français Julien Martini gagner le prestigieux trophée. Mais à la surprise générale, l’Espagnol a littéralement retourné le jeu et pris l’avantage pour finalement toucher son rêve.

Un bel exemple de persévérance à suivre !

Le renouveau de Jean-Paul Gaultier

S’il y a un autre esprit créatif qui fait preuve de persévérance en cette année 2019, c’est indéniablement Jean-Paul Gaultier.

Le designer français, actif depuis près de 50 ans déjà dans le secteur de la mode et de la haute-couture, s’est lancé en septembre dernier dans un show unique en son genre. Preuve qu’il est loin d’être à court de ressources, pour ceux qui en doutaient !

fashion-freak-show-gaultier

Le Jean-Paul Gaultier Fashion Freak Show, à voir aux Folies Bergère, est un spectacle pensé comme une grande fête et qui met en lumière tout l’esprit créatif du styliste.

Il s’agit d’une revue unique en son genre qui revisite 50 ans de Pop Culture à travers les yeux du couturier français.

Disco, Funk, Pop, Rock et chansons françaises bercent les spectateurs en nous aidant à comprendre (un peu) ce qui se passe dans l’esprit toujours bouillonnant de celui qui est l’enfant terrible de la mode, notamment grâce à une bande-son parfaitement choisie.

L’hyperactivité de Vincent Dedienne

Vincent-DedienneEnfin, comment parler des esprits créatifs de 2019 sans parler du phénomène du moment en matière d’humour ?

Depuis plusieurs mois, Vincent Dedienne est sur tous les fronts : au-delà d’avoir un one-man-show qui cartonne, le trentenaire a clairement marqué les esprits avec sa chronique hyper (im)pertinente dans le magazine Quotidien sur TMC.

Il s’est également invité dans la très bonne série « Vingt-cinq », a organisé sa première « Soirée Pyjama » sur TMC le mois dernier et vient de recevoir un Globe Cristal pour son rôle dans la pièce de théâtre « Le jeu de l’amour et du hasard ».

En parallèle de cela, il s’est aussi engagé auprès de 70 autres célébrités en décembre dernier pour lutter contre l’homophobie.

Un bel exemple d’ambition et d’engagement entremêlés pour donner une nouvelle image de la vie de comédien en France.

À l’inverse, on vous conseillera de ne pas vous inspirer de Gad Elmaleh, qui connaît de nouveaux déboires depuis qu’on l’accuse d’avoir plagié des humoristes américains pour certains de ses sketchs.

L’authenticité, c’est la clé de votre succès, ne l’oubliez jamais !

Et vous, quelles personnalités vous inspirent le plus ? Dites-nous ça en commentaires !

Recherches associées :

  • économie circulaire vidéo fr
  • soldats de xi an

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.