En matière d’imagination (et de talent), les français n’ont pas à rougir. Je vous avais présenté il y a peu des artistes à l’imaginaire fertile comme Pierre Béteille ou Patrice Murciano.
Le travail de Gilbert Legrand se rapproche davantage de celui d’un Domenic Bahman. Il excelle dans un art que j’adore: détourner les objets du quotidien pour les transformer en quelque chose de plus fun.
Posséder un regard créatif peut amener à une infinité d’explorations originales et insolites. Et ce regard, Gilbert Legrand le possède assurément.
Sous son pinceau, une simple brosse se transforme en indien, un robinet en petite fille à couettes ou une raquette de ping-pong en… joueur de ping-pong !
Legrand laisse s’exprimer sa créativité en peignant de petits détails amusants sur tous ces objets de tous les jours auxquels on ne prête pas attention tant ils sont banals. Ce faisant, il nous amène à les observer autrement, façon « out of the box » !
Originaire de la région parisienne, Gilbert Legrand vit et travaille à Toulouse depuis 20 ans. Diplomé en Arts Appliqués, il a oeuvré dans l’édition et la publicité avant de se tourner vers l’infographie, la sculpture ou encore la réalisation de commandes (création de personnages, couvertures de livres, montages…).
Il est auteur de deux livres présentant de nombreuses créations pleines d’imagination: « Le Grand Show des Petites Choses » et « Les Petites Choses à New York ».
Une vision artistique fraîche, créative et décalée vraiment sympa à découvrir ! Et vous, êtes-vous séduit par le travail de Gilbert Legrand?
Recherches associées :
- a quoi consiste le travail de gilbert legrand
- date détournement objet
- raquette de ping pong oeuvre d art
Je trouve génial de voir autant de chose dans des objets du quotidien.bravo,j’adore