Les plus observateurs d’entre vous auront remarqué dans ce titre la référence au film La vie rêvée de Walter Mitty. Un film vraiment rafraichissant mettant en scène un Ben Stiller au top de sa forme (il est en salle en ce moment et je vous le conseille fortement) !

Martin de Pasquale, alias Depaman, est un peu à l’image de ce personnage: un grand rêveur.

C’est aussi un artiste bien mystérieux. On trouve très peu d’informations sur lui sur Internet, si ce n’est qu’il travaille comme directeur artistique à Buenos Aires, en Argentine.

depaman-de-pasquale
Ça ne m’a pourtant pas empêché de repérer son talent sur Pinterest (réseau social d’images). Ses montages photos, oniriques et pleins de fantaisie, captent le regard par leur originalité.

Ses créations ont souvent un rapport avec le corps ainsi que l’environnement urbain, qu’il s’amuse à transformer à son gré. Il réinterprète ainsi la vie quotidienne et la modèle en art abstrait et scènes surréalistes.

photomontage-depaman
Pour cela, l’artiste argentin utilise une technique consistant à lier une séquence de photos avec divers éléments visuels grâce au logiciel Photoshop, créant ainsi des chef-d’œuvres fantasques. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Martin est un homme inspiré 🙂

Voilà encore une fois une belle preuve du pouvoir de l’imagination ! Et vous, que pensez-vous de ses créations ?

Galerie photo: les créations fantastiques de Depaman

Pour voir la suite de cette galerie photo, rendez-vous sur la page fan Out the Box sur Facebook !

Recherches associées :

  • martin de pasquale wikipedia artiste
  • martin de pasquale oeuvre

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.