« Red Bull donne des ailes… »

Oui, mais pas seulement ! Saviez-vous que la bière et le café peuvent aussi participer à l’envol de votre créativité?

C’est bien connu, boire de l’alcool nous désinhibe. A petites doses, il permet de libérer notre esprit et de favoriser les liens entre les idées. Le café, lui, contient de la caféine qui stimule notre organisme et booste notre concentration.

biere-cafe-creativite

Bière contre café, qui va gagner ?

Combinées, ces deux substances peuvent vous rendre plus créatif.

Mais attention, tout est affaire de modération ! L’infographie qui suit (que j’ai traduit en français pour vous) vous expliquera tout en détail de manière amusante.

Si vous l’avez aimée, partagez-la sur vos réseaux sociaux 😉 Merci, et bon lundi à tous !

Bière ou café pour votre créativité ?

infographie-biere-cafe

Recherches associées :

  • infographie biere

3 Réponses

  1. Maryam Brodowski

    jue ne suis pas entièrement d’accord avec le café dans ce sens que il est reconnu que le café tout de suite après la prise a un effet sédatif qui est dangereux lorsque l’on conduit une voiture! Je me souviens pendant des mois n’avoir eu que 3 à 4 heures de temps pour dormir chaque nuit… Je me faisai un café très fort et m’endormait immédiatement très profondément et me réveillait après 3 à 4 heures parfaitement dispose!!!

    Répondre
  2. Ludovic

    Voila des dopants assez doux pour se stimuler ! Je tourne beaucoup au café pour travailler mais jamais à la la bière. C’est plutôt pour me relaxer le soir. La prochaine fois que je bois une bière je noterai mes idées 🙂

    Répondre
    • Jérémy Ouassana

      Chacun sa méthode, Ludovic ! Il ne faut pas abuser des bonnes choses, mais à petites doses elles peuvent aider. Après, je ne sais pas si boire une seule bière suffit à désinhiber vraiment (perso, ça n’est pas le cas) mais bon, ça vaut le coup d’essayer !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.