Murad Osmann est un jeune photographe russe de 28 ans. Dans la vie, il a trois passions: la photographie (évidemment), le voyage… et sa charmante petite amie, une mannequin russe nommée Natalia Zakharova.

Pour combiner ses intérêts, il a eu l’idée d’une initiative originale: le projet Follow Me (Suis-moi). En bon globe-trotter, il photographie Natalia lors de chaque étape dans une région du monde. Mais il le fait à sa manière… murad-osmann Ces photos suivent en effet toujours la même composition. On peut voir sa girlfriend de dos, lui tendant la main en premier plan comme pour l’attirer avec elle. Il raconte comment la collection Follow Me lui est venue à l’esprit:

J’ai pris a première photo à Barcelone alors que nous étions en vacances. Ma petite amie était un peu agacée parce que j’étais toujours en train de prendre des photos. Elle a donc fini par attraper ma main et a essayé de me tirer vers l’avant…

Il partage ensuite ses clichés sur Instagram, le célèbre réseau social où il compte plus de 630 000 followers (personnes qui suivent son activité)! Ses nombreuses photos relatent leurs escapades à Londres, Berlin, Singapour, Hong Kong, Moscou, Saragosse, Ravello, Barcelone, Bali ou encore Venise.

Murad Osmann - Follow Me 2 Une vie plutôt sympathique, non ? J’aime beaucoup sa vision de la photographie, qu’il explique sur son site web:

Ayant un esprit créatif, j’ai toujours eu une passion pour l’art. Pour moi, la photographie consiste à capturer des choses que les autres peuvent manquer. C’est une façon de communiquer, une manière de remonter à la surface des images que je garde dans mon esprit.

Je veux que les gens admirent mon travail et voient au-delà de ce qui est évident. Qu’ils explorent le monde imaginaire que j’ai créé.

Une conception de la créativité que je partage totalement.

Ses photos ont eu un succès retentissant sur la Toile. A tel point que même le géant Google s’est intéressé à Murad pour une publicité vantant les mérites de différents services de la firme. Et si vous vous demandiez à quoi ressemble Natalia de face, vous allez apprécier la vidéo 😉

Galerie photo de Follow Me, par Murad Osmann

Retrouvez la seconde partie de cette galerie photo sur la page facebook Out the Box (le lien s’ouvre dans une nouvelle page) 😉

Recherches associées :

  • citation globetrotter
  • follow me
  • mannequin russe bali

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.