Le nombre de personnes qui décident de se mettre à la danse ne fait qu’augmenter d’année en année, et ce sur l’ensemble des continents.

Il faut dire que les émissions comme Danse avec les stars, présentes dans de nombreux pays, font beaucoup de publicité pour cette activité dont les bénéfices ne sont plus à démontrer. Dès l’enfance, la danse permet aux personnes d’être plus actives physiquement et de s’adonner à une activité sociale en créant de nouvelles relations.

Le tout en développant leur créativité !

En effet, s’inscrire à un cours de danse permet d’augmenter votre activité physique hebdomadaire et d’avoir une autre approche de son corps, plus créative et artistique.

Danser entretient la forme physique et le bien-être

En Europe, les institutions recommandent au minimum une heure d’activité physique par jour pour les enfants, chaque jour de la semaine. Pour les adultes, les recommandations sont d’au minimum une demi-heure, cinq fois par semaine.

Ceci vous semble difficile, voire impossible à insérer dans votre emploi du temps ? En vous inscrivant à un cours de danse proposé par votre gym locale, par exemple, vous pouvez facilement atteindre cet objectif.

danse-creativite
En augmentant le temps que vous consacrez à votre corps et à votre bien-être en général, vous êtes assuré de réduire votre niveau de stress et de vous sentir plus relaxé (et de mieux dormir). Mais l’activité physique permet aussi de renforcer la densité de vos os ainsi que votre capacité musculaire, et enfin de contrôler votre poids plus facilement.

Pour ne pas risquer de perdre tous ces bénéfices avec une vilaine blessure, prenez soin de vous équiper avec du matériel adapté à la danse.

Vous n’êtes pas encore convaincu et pensez ne pas avoir un profil suffisamment “sportif” pour vous adonner à la danse? Détrompez-vous ! On rencontre beaucoup de personnes d’un certain âge dans des cours dédiés au Tango ou au Bollywood.

La danse, une activité saine et positive !

La danse a ceci de génial qu’elle s’adresse absolument à tout le monde, indépendamment de l’âge, du niveau de fitness ou des capacités physiques des personnes. Car la danse n’est pas un exercice purement physique, il s’agit également d’un art !

C’est une activité qui suit une certaine technique, vous conduisant à être plus créatif et à prendre du plaisir tout en exerçant votre corps.

danse-et-creativite
Par ailleurs, les aptitudes que vous développez en danse sont transférables dans nombre d’autres domaines. Votre confiance en vous va augmenter pour plusieurs raisons. Vous verrez avec satisfaction votre niveau s’améliorer au fur et à mesure des leçons et aurez envie de danser tout seul devant votre miroir !

Vous continuerez à rencontrer de nouvelles personnes, en particulier si vous pratiquez la danse en dehors de votre cours, en vous rendant dans des clubs de salsa, par exemple. Rien de tel pour sortir de votre cocon tout en vous amusant, dans un cadre où il vous est facile et agréable d’évoluer !

Le plus dur est certes de franchir le premier pas. Alors n’attendez pas plus longtemps, renseignez-vous localement pour trouver LE cours qui vous convient et discutez avec les professeurs.

Avec la danse, la jeunesse du corps va de pair avec celle de l’esprit et du moral !

Recherches associées :

  • activité sportive danse
  • la danse permet dêtre créatif limagination

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.