Pour ce dernier Culture G Express de l’année, intéressons nous un peu au corps humain !

Avec les fêtes de fin d’année qui approchent à grands pas – et son cortège de repas interminables – , nul doute que vous aurez l’occasion de ressortir l’un de ces faits insolites au moment opportun. Ah, la joie de lire l’étonnement et l’admiration dans les yeux de vos camarades de table quand vous exposerez toute l’étendue de votre culture générale !

Prêt à être étonné ? C’est parti !

Sans-titre-1 Sans-titre-5 Sans-titre-3 Sans-titre-4 Sans-titre-2

 

1. Lorsqu’une femme enceinte souffre d’un dommage à un organe (comme une crise cardiaque, par exemple), son fœtus envoie des cellules souches à l’organe en question pour l’aider à se réparer.

2. Votre fréquence cardiaque ralentit lorsque votre visage touche de l’eau. Ce phénomène est appelé réflexe de plongée mammifère. Il est présent de manière inégale chez tous les mammifères et se déclenche lorsque l’eau est en dessous de 21°.

3. L’intérieur de vos joues est fait du même tissu que celui d’un vagin.

4. Une personne standard libère l’équivalent d’un ballon d’enfant de gaz intestinaux… par jour !

5. Vous pouvez toujours voir votre nez mais votre cerveau le supprime naturellement de votre champs de vision, car il n’apporte aucune information utile. A la place du nez, le cerveau se charge de « combler » la scène que vous êtes en train d’observer.

2 Réponses

  1. Emma

    Je comprend mieux pourquoi alors les hommes aime bien la fellation lol
    PS: excuser ma vulgarité mais j’ai trouver ça drôle et voulu partager ça avec vous

    Répondre
  2. ilyes

    salut jérémy
    je te remercie pour les informations…..!
    je suis toute à fait d’accord avec vous jérémy de dire, que l’eau est une bonne régulateur pour nos coeurs, surtout quand il est dans un rythme prolongé…
    merci encors une fois

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.