Vous avez passé une belle fête de Noël ? Tant mieux ! A présent, place au réveillon du jour de l’an.

Comme toujours, l’éternelle question des bonnes résolutions est sur toutes les lèvres. Pour ma part, j’en ai deux principales: arrêter de procrastiner (= agir plus) et gaspiller moins de temps.

temps-gaspillage

Cessons de gaspiller notre temps

Ah oui, et évidemment continuer à vous offrir de chouettes articles sur Out the Box ! Ce souci du comment économiser du temps m’a amené à m’interroger sur tout le temps qu’on peut passer à faire des choses basiques à l’échelle d’une vie.

Vous allez sans nul doute être étonné face aux révélations qui suivent. C’est pour ça qu’en 2014, je vous souhaite d’occuper votre temps de vie du mieux possible, à faire des choses que vous aimez et à les faire souvent.

Une très belle année à vous !

136 jours consacrés à se préparer

Politesse oblige, on commence par vous mesdames! Se maquiller, prendre une douche et s’habiller pour sortir le soir occupe un total de 3276 heures dans la vie d’une fille, selon une étude de la firme Skinbliss (produits pour le corps).

Et les hommes ?

Ces messieurs sont plus raisonnables… 46 jours seulement à s’apprêter, selon la même étude.

99 117 heures au travail

C’est le temps moyen passé au travail, selon de récentes statistiques gouvernementales. C’est l’équivalent de 11,5 années de dur labeur. Cela permet de relativiser l’importance de faire un métier qui nous plaît !

23 214 heures à laver son linge !

Voilà un bel exemple de corvée! Et comble de tout,  une étude du cabinet Newstrategist montre que nous passons trois années de nos vies à laver nos chaussettes sales…

115 jours à rire

On passe en moyenne six minutes par jour à rigoler (eh oui, seulement !).

Et encore, nous sommes moins joyeux qu’avant. Dans les années 50, nous consacrions trois fois plus de temps à nous en payer une tranche.

Pour en savoir plus sur le rire, lisez le dossier spécial: pourquoi rit-on ?

temps-perduOrgasme masculin: 9h, 18 secondes !

Une étude allemande a déterminé que l’orgasme d’un homme dure environ 12,4 secondes. En l’espace d’une vie, cela revient donc à 9 heures et 18 secondes d’extase sexuelle.

Voilà au moins du temps agréablement passé 😉

1h, 24 minutes pour les dames

Bon, là c’est moins glorieux pour nous messieurs… La même étude montre que les femmes ont moins de – hum hum – chance que nous de ce côté là.

L’ orgasme féminin dure 1,7 secondes – soit une toute petite heure et demie dans une vie…

2 170 heures de soleil

Nous passons l’équivalent de 13 semaines (90 jours) de notre vie à peaufiner notre bronzage sur une plage, selon une enquête du site TripAdvisor.

795 heures à regarder du foot

Que les fans de ballon rond se dénoncent ! 795 heures, ça fait tout de même 33 jours à regarder des bonhommes taper dans une balle… 🙂

653 heures à attendre nos trains

Tant d’heures passées à « poireauter » sur le quai de la gare ou aux arrêts de bus ! Au total, on perd  27  jours de notre vie à cela, même si on pourrait penser que c’est plus.

160 jours de pose clope !

Aaah, fumer… Un vilain vice qui nous fait perdre plus de 5 mois de notre existence en moyenne (source: Benenden Healthcare Society).

Nouvelle bonne résolution de l’année: arrêter pour de bon !

7 ans d’insomnie

Des chercheurs canadiens ont calculé que c’est le temps passé à attendre le marchand de sable au cours de la vie. Ici encore, certains sont mieux lotis que d’autres !

6 mois passés dans les files d’attentes

Pas étonnant que l’attente dans une file semble si longue! Nous y passons près de trois jours par an et six mois sur toute une vie, selon un sondage réalisé par le site de vente aux enchères madbid.com.

Restez en ligne… 20 semaines

3360 heures en une vie entière ! C’est le temps que l’on gaspille à écouter Les 4 saisons de Vivaldi en attendant de parler à un VRAI être humain dans un centre d’appel.

4 ans au téléphone

C’est la durée passée au combiné au travail. Et cela n’inclut pas les appels à la maison pour les employés de bureau, selon des chercheurs de la London Metropolitan University.

658 heures consacrées au romantisme

Les couples britanniques se blottissent l’un contre l’autre à regarder le coucher de soleil pendant près d’un mois au cours de leur vie, selon TripAdvisor.

3000 heures à se raser

Une info à vous hérisser le poil ! On passe 3000 heures (ou 125 jours) à se raser dans une vie, estime une enquête du Readers Digest.

Encore une bonne raison de garder sa belle barbe !

366 jours en congés maladie

En moyenne, un an de la vie professionnelle est passée en congés maladie.

11 ans devant la télévision

Si, comme la moyenne des gens, vous passez quatre heures par jour à regarder la télé. Il serait aussi intéressant de savoir combien de temps on perd à zapper…

Et Internet ?

5 ans !

Sur la base d’11 heures et 20 minutes par mois en moyenne selon l’institut Nielsen. En une vie, ce sont 10.000 heures consacrées à surfer sur le net !

5 mois à… se plaindre

Nous passons 8 minutes chaque jour à râler, selon un sondage réalisé par Hilary Stores.

Et encore, il s’agit d’une étude britannique ! Je n’ose imaginer le temps dépensé à cela chez les français…

4,3 ans à manger

Ou 51 mois, 1583 jours, 38 003 heures… C’est tout le temps passé à manger matin, midi et soir avec quelques collations de temps en temps !

Dur à avaler, non ?

46 800 heures de travaux ménagers

Une femme mariée passe en moyenne 5 ans et demi à faire la poussière, passer aspirateur et en garder un foyer clean.

26 ans à dormir

Sur toute une vie, vous passerez 227 468 heures à dormir profondément dans votre lit, selon l’Organisation de coopération et de développement économique.

Recherches associées :

  • combien de temps au toilette dans une vie
  • temps que l\on passe au wc
  • temps qu on passe au toilette dans une vie
  • temps moyen temps perdu passé dans les file dattente
  • temps moyen habillage

Articles similaires

4 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.