J’adore la publicité print (c’est à dire imprimée sur papier, en affichage ou dans les magazines) car c’est un véritable vivier d’idées créatives !

Ces réclames doivent en effet réussir le tour de force de faire passer un message percutant avec une seule image pour support. Et ce, sans avoirs recours à l’interactivité qu’offre les médias « animés » comme la télévision ou Internet.

Comme nous sommes submergés de messages publicitaires chaque jour, le message véhiculé doit également être fort et rester dans les esprits. Un vrai tour de force !

Pour atteindre cet objectif, les créatifs ont ainsi souvent recours à l’humour. Les pubs drôles sous formes d’images ont non seulement la particularité de rester en mémoire, mais on en parle et on les partage aussi plus facilement autour de nous.

Dans cet article, j’ai ainsi rassemblé 10 publicités hilarantes qui m’ont impressionné par leur créativité… pour votre plaisir !

* Photo d’illustration de l’article: une publicité pour un laxatif de la marque Dulcolax (légende: « Ça fonctionne »). Les rats ont du souci à se faire !

1

« Cessez de cacher vos dents » – Publicité pour des produits cosmétiques dentaires

8

« La réalité, ça craint » – Publicité pour le groupe de cinémas Utopolis.

2

Publicité pour un bain de bouche

3

« Rendez-lui ses rêves » – Publicité pour le produit contre les ronflements Asonor.

10

« Pour les bouts de chou difficiles » – Pub pour les tétines Playtex.

9

« Les chats du monde entier connaissent des moments difficiles lorsqu’ils sentent leur litière » – Publicité pour les litières pour chat Fresh Step.

4

« C’est l’été à Londres » – Publicité pour Eurostar

pub-pringles-hot-spicy

Publicité pour une variété de chips piquantes Pringles « Hot & Spicy »

5

« Durex Extra-Large » – Publicité pour les préservatifs Durex grande taille…

Laquelle avez-vous trouvé la plus drôle ?

3 Réponses

  1. Emma

    Je vais jouer à noter les trois premiers: Alors en premier lieux Londres, les chips et troisièmement la pub pour les dents
    Et vous ?

    Répondre
  2. Cathy

    Cool cet article c’est un vrai challenge d’impacter avec une seule image de nos jours
    ma préférence va à Durex, Pringles et Eurostar 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.