Je cherchais récemment un logiciel de montage vidéo pour créer de petits films de famille (et aussi quelques bêtises filmées entre amis). 🙂

Après avoir écumé les sites spécialisés à la recherche d’un outil simple à utiliser (je n’avais pas particulièrement le temps ni l’envie de me consacrer à son apprentissage), mon choix s’est arrêté sur le logiciel Movavi Video Editor que vous pourrez trouver à cette adresse: http://www.movavi.com/fr/videoeditor/ .

Il s’est trouvé que c’était l’outil parfait pour un débutant en la matière comme moi. Le gros avantage, c’est qu’il s’agit d’un logiciel peu cher et vraiment simple à utiliser. Les commandes sont très instinctives et on peut rapidement créer des montages (vidéo ou photo) très aboutis !

Comme on n’est pas rebuté par l’aspect technique de l’exercice, on s’amuse beaucoup à créer ses petits films. Il ne reste plus ensuite qu’à mettre son imagination et sa créativité à contribution avant de partager ses créations avec les autres.

Je ne pouvais donc pas manquer l’occasion de vous présenter ce chouette petit logiciel ici !

Que peut-on faire avec Movavi Video Editor ?

On peut faire beaucoup de choses avec ce logiciel. Il est possible d’importer des vidéos dans une grande variété de formats. Les clips vidéo capturés via un tuner TV ou une webcam peuvent également être travaillés depuis Video Editor, qui supporte aussi un grand nombre de formats audio et image.

On retrouve tous les outils de base pour éditer ses vidéos. Couper des séquences, fragmenter un film en plusieurs séquences, rattacher des scènes ensemble, ajouter un fond sonore, etc.

De nombreux effets spéciaux, transitions et autres filtres sont également à disposition du cinéaste amateur. Ex: des éléments qui « tombent » depuis le haut de la vidéo, des réglages de couleurs, du sépia (pour un effet authentique et ancien), un mode « slow motion », la possibilité de diviser son écran en deux…

En bref, plus qu’il n’en faut pour réaliser de petits films en y ajoutant une touche de fantaisie !

movavi-video-editorDe la même façon, il est très facile d’ajouter des titres ou sous-titres via l’interface du logiciel. Pour ne rien gâcher, celui-ci propose de base plus de 100 polices d’écritures (auxquelles on peut aussi ajouter des effets) pour personnaliser ses créations selon son goût.

La fonctionnalité appelée Magic Enhance m’a aussi impressionné. Celle-ci permet d’améliorer significativement des vidéos de qualité moyenne en faisant des réglages automatiques (ou non) sur des éléments tels que la luminosité, la netteté, le contraste… et résoudre ainsi les problèmes visuels courants des vidéos et photos amateurs.

Le logiciel améliorera la qualité des vidéos pixelisées en les lissant et pourra stabiliser les séquences un peu tremblantes lors de la prise de vue. Il ne faut pas non plus s’attendre à une fonctionnalité miracle, bien sûr, mais « Magic Enhance » fait vraiment du bon boulot !

Une fois le travail d’édition terminé, Movavi Video Editor est capable de les exporter en haute définition dans des formats compatibles avec les appareils mobiles sous Androïd, Apple et Blackberry.

Pas vraiment indispensable mais appréciée, l’option permettant de partager simplement ses réalisations sur les réseaux sociaux (Facebook, Youtube et consors).

Enfin, l’interface est proposée en plusieurs langages comme le français, l’anglais, le russe, l’allemand, l’espagnol, l’italien et même le japonais.

Pour conclure, je vous encourage à tester ce logiciel vraiment bien conçu si vous voulez monter de petites vidéos ou diaporamas sans vous prendre la tête !

Vous avez déjà testé Movavi Video Editor ? Partagez votre expression en commentaires !

Recherches associées :

  • movavi test
  • test movavi video editor
  • avis movavi video editor
  • Blogs MOVAVI
  • essai movavi

Articles similaires

4 Réponses

  1. Loic

    Bonjour,

    Movavi me semble un logiciel de montage intéressant, j’utilisais jusqu’à maintenant Camtasia qui est un bon logiciel mais un peu cher pour un débutant.

    Merci pour cet article

    Répondre
  2. Dylan

    C’est justement mon cas, je souhaite faire deux trois montages sur mes vacances et un sur les 20 ans d’un ami. Je pense que pour ce prix ce logiciel est plutôt complet.
    Je vais télécharger la version d’essai avant, mais il m’intéresse vraiment.

    Merci pour ces explications en tout cas 🙂

    Répondre
  3. BOULET

    Très beau logociel, de nombreuses fonctionnalités, très facile à utiliser.
    Le meilleur que j’ai utilisé, prix très attractif, des mis à jour sont proposées régulièrement. Je recommande vivement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.