Chaque image raconte une histoire, et chaque artiste en a une à raconter.

Telle pourrait être la devise de Richard Johnson, un américain vivant en Floride (USA). Il a 30 ans et dans la vie il travaille comme motion graphics designer (concepteur d’animations vidéo).

C’est un artiste primé qui a passé les 10 dernières années à perfectionner ses compétences artistiques qui incluent une variété de domaines comme l’impression, le web, la vidéo et la photographie.

richard-johnson-artisteSes compétences, mélangées avec sa personnalité et sa créativité, ont abouti au résultat que vous avez sous les yeux. Le modèle de ses créations fantastiques et colorées ? Son fils, sa première source d’inspiration:

Mon fils a été l’objet de mes idées depuis qu’il est né! J’essaie de transformer le processus en un jeu. Avant même que je prenne mon appareil photo, je lui demande de me faire un tas de visages différents, et je les fais avec lui. Je pense que ces images fonctionnent parce qu’elles montrent l’émotion ainsi que l’imagination. Un petite répétition de la sorte rend la prise de vue des enfants très facile. Les enfants ont tendance à se diriger eux-mêmes et faire ce qu’ils veulent alors pour les ramener un peu à la réalité, je peux jouer à un jeu de «Jacques a dit», ou les laisser prendre des photos de moi, tout dépend de la situation. Aussi, avoir un gros sac de guimauves sur place pour les récompenser après contribue toujours à leur motivation!

Ses photographies partent d’abord d’une idée générale qu’il peaufine au fur et à mesure de la création. L’image du livre, par exemple, a pris environ 30 minutes de préparation (préparer la forme des pages du livre, agencer la chambre d’une certaine manière puis régler l’éclairage). Le shooting en lui-même dure environ 10 min.

Vient ensuite le long travail sur Photoshop qui donne leur aspect onirique aux photos.

RTJ_1962Je ne sais pas pour vous mais personnellement j’aime beaucoup son travail. Ses créations semblent vraiment toutes droit sorties de l’imagination fertile de son fils, et la mise en scène comme les couleurs me plaisent. Pour être créatif, il faut savoir garder une part d’enfance en soi et le travail de Richard Johnson en est un parfait exemple !

Et vous, que vous inspire ses créations ?

8249998215_5d7bd75f62_b8404411880_17fb8296f6_o_vidRTJ_8223RTJ_8230

RTJ_9238

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.