Vous souhaitez retoucher vos photos proprement, sans être un expert ? C’est votre jour de chance !

Je tenais à vous présenter le logiciel Movavi Photo Editor, un logiciel de retouche photo aussi simple qu’efficace.

Pourquoi ce logiciel a retenu mon attention comparé à ses concurrents ? Parce que j’avais déjà eu l’occasion de tester Movavi Video Editor, son homologue dédié au b. Issu de la même suite de logiciels graphiques, ce dernier m’avait séduit par sa facilité de prise en main.

Pour avoir eu Movavi Photo Editor entre les mains, je suis certain que c’est le logiciel de montage et retouche photo idéal pour les novices.

Et lorsqu’on a moins à se soucier des détails techniques, on laisse plus de place à la créativité !

Un logiciel élégant et performant

Que vous soyez novice ou professionnel, cette solution est accessible à tous.

Son côté intuitif et très complet m’a complètement séduit, dès les premiers instants d’utilisation. Il suffit de quelques clics pour le découvrir et le prendre en main. Avec une interface épurée et intuitive, c’est un logiciel qui se présente comme étant simple et performant.

En effet, vous pourrez retoucher vos photos de vacances en jouant sur de nombreux aspects. Par exemple, des filtres, la luminosité, la saturation, les contrastes, mais aussi l’exposition, le gamma et beaucoup d’autres paramètres plus avancés peuvent être contrôlés aisément.

Autre solution pour travailler vos photos : Movavi met à disposition un bouton magique « Magicenhance », qui fera en sorte que le logiciel modifie et corrige votre cliché de manière propre et autonome.

Un éventail de paramètres à portée de main

Concernant les portraits, une multitude de fonctionnalités sont disponibles puisqu’il est possible de jouer sur l’apparence de la peau, des cheveux, des yeux, etc. La solution offre un gain de temps considérable lorsque l’on doit traiter un nombre important d’images.

Movavi permet de sublimer des photos même lorsqu’elles ont été prises dans de mauvaises conditions ayant pu altérer leur qualité. Un point important quand on sait qu’on est pas à l’abri des clichés ratés, que l’on découvre au moment de trier nos photos.

Après ouverture du logiciel, il est possible de glisser directement l’image choisie dans le plan de travail et celle-ci apparaîtra. Une façon de jongler entre un fichier externe et le logiciel, très simplement. Vous pourrez ajouter du texte, effacer des éléments qui vous embêtent ou encore changer d’arrière-plan, de façon à proposer une autre histoire à votre cliché.

Si vous souhaitez tester Movavi Photo Editor, il faudra vous diriger vers le site officiel et télécharger la version d’essai, mais un watermark (texte en filigrane) sera visible sur votre image sauvegardée. Pour obtenir la version complète, il faudra vous procurer la licence.

Des tutoriels sont également disponibles sur le site, de façon à vous aiguiller au mieux dans la retouche de vos photos. C’est un bon moyen pour progresser.

Véritable concurrent de Photoshop, Movavi est disponible sur Windows et MacOS. Son prix d’entrée est un peu moins de 30 €.

Un prix d’entrée abordable, surtout lorsque l’on constate ses performances. Il est de plus disponible dans plusieurs langues, dont le français bien évidemment.

Avez-vous déjà eu l’occasion de tester ce logiciel ? Qu’en avez-vous pensé ? Partagez vos impressions en commentaires !

Recherches associées :

  • superhero tous les superheroes !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.