A moins de vivre en ermite sur une montagne isolée ou d’être un radin fini, on a tous connu ce casse-tête un jour. Comment trouver une idée de cadeau originale ?

Passé la classique boite de chocolat ou la bouteille de parfum, comment s’y prendre pour continuer à faire plaisir à ceux qu’on aime année après année ? Pas simple, surtout quand on veut faire en sorte d’être un minimum original et créatif…

Heureusement, Out the Box est là pour vous aider à trouver des idées qui sortent des sentiers battus!

Bon, pour être tout à fait honnête, tout le mérite ne me reviens pas. J’ai eu l’idée de cet article en tombant par hasard sur une infographie créée par le site de mode Zalando.fr (marque qui, au passage, fait aussi des pubs télé assez drôles).

On apprend dans celle-ci à éviter les cadeaux banals de façon à vraiment surprendre son/sa partenaire. Mais même si vous êtes célibataire, les idées qu’on y trouve pourront toujours vous être utiles !

Ce qui est sympa, c’est  que l’infographie est décomposée en plusieurs parties correspondant à différents cas de figure. On trouve ainsi des idées selon qu’on est une femme ou un homme, qu’on cherche un cadeau pour Noël, un anniversaire ou une date importante à célébrer. L’infographie Zalando se termine en beauté avec 10 idées cadeaux qui inspireront autant les messieurs que la gent féminine.

J’espère qu’elle tombera aussi à pic pour vous aider à votre tour. D’ailleurs, êtes-vous plutôt du genre inspiré lorsqu’il s’agit de faire plaisir à vos proches ou avez-vous tendance à tomber dans la facilité ?

Et avez-vous des conseils à partager pour, justement, trouver des cadeaux qui sortent de l’ordinaire ? Les commentaires vous sont grands ouverts !

Pour ma part et par expérience, je ne saurai que trop vous conseiller des cadeaux à portée sentimentale. Ce genre de présents touchera vraiment la personne qui les recevra. Réveillez des souvenirs agréables, faite vibrer la corde sensible et il/elle sera conquis/e.

L’humour fonctionne également très bien pour faire des cadeaux dont on se souvient, de même que ceux construits par vos petites mains (façon Do It Yourself) !

infographie-zalando

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.