Le pitch: une mère et sa fille passent de folles heures créatives à confectionner des robes en papier.

Dans le genre « parents d’enfer », on avait déjà pu voir ce couple à l’origine de l’excellente initiative Dinovember. Souvenez-vous, ils créaient des scènes délirantes avec les jouets de leurs enfants qui les découvraient ensuite à leur réveil.

Ici, la créativité est plus à chercher dans le lien unique entre une mère et sa fille. Quoi de plus amusant, pour une petite fille, de jouer aux stylistes avec sa maman ?

mayhem-robes-papier

Mayhem, 4 ans, créative en devenir !

La petite fille que vous aller apercevoir dans la série de photos très « cute » qui suit est surnommée Mayhem. Ce mot anglais signifiant « chaos » en français, on pouvait craindre le pire concernant le caractère de l’enfant. Heureusement, sa mère Angie a trouvé un moyen idéal pour préserver ses propres vêtements de l’emprise de sa fille tout en créant un lien fort avec cette dernière.

Angie lui a suggéré un jour de créer ses propres vêtements avec du papier. Progressivement, les créations se sont accumulées et les deux compères ont décidé d’exposer leurs œuvres en créant un blog, Fashion by Mayhem.

Créer avec son enfant, c’est créer du lien avec lui

Les créations du binôme sont faites de papier, sacs, scotch, colle ainsi que d’autres éléments domestiques communs. Leur règle est de réutiliser autant de matériaux que possible et de ne dépenser d’argent que pour la colle et le scotch.

mayhem-lawrence

Mayhem aux côtés d’une de ses idoles, l’actrice Jennifer Lawrence (« Hunger Games »).

La maman de Mayhem n’a aucune expérience dans la confection de robe ou la mode. Et même si Mayhem ne porte ses robes que 5 à 10 minutes en moyenne, ça n’a aucune importance pour sa mère:

La confection de robe est surtout un prétexte pour passer du temps chaque jour avec ma petite personne préférée et l’observer apprendre et grandir. C’est l’une des meilleures choses à propos de ce projet, je la vois apprendre de nouvelles compétences tous les jours.

Leur inspiration, elle la trouve un peu partout: dessins animés que regarde Mayhem, livres, cérémonies de récompenses pour copier les robes de stars… et même en visite à l’aquarium (cf ci-dessous: la « robe requin ») !

mayhem-shark

La « robe requin » de Mayhem !

Cela fait maintenant 9 mois qu’Angie et sa fille s’amusent à composer de nouvelles robes au quotidien… Et selon sa maman, Mayhem ne semble pas se lasser de ces moments de complicité !

Encore une belle preuve qu’avec un peu de créativité et d’imagination, il est possible de faire plein d’activités sympas avec ses enfants 😉

Que pensez-vous de ce projet créatif mère/fille ? Faites-vous ce genre de choses avec vos enfants ?

Retrouvez la suite de cette galerie photo sur la page facebook Out the Box (devenez fan !)

Recherches associées :

  • fillette xvideo
  • xvideo de fillette
  • xvideo com fillette
  • xvideos africains
  • xvideo africain

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.