Vous cherchez à partir en weekend ou plusieurs jours en vacances sans dépenser des fortunes ? L’idéal serait de partir dans une ville accessible facilement depuis la France.

Alors pourquoi pas Berlin ?

La capitale allemande ne se trouve qu’à 1h30 de Paris de 2h de Lyon en avion. Connue pour son histoire, le mur mais aussi sa scène techno, Berlin ce n’est pas que cela. C’est une ville qui attire de nombreux artistes de tous les bords venus chercher l’inspiration dans cette toute jeune capitale.

En sortant du parcours classique du touriste, il est possible de faire de vraies découvertes.

Partons ensemble à sa découverte !

De nombreuses scènes ouvertes

De Berlin on a souvent l’image d’une ville entièrement tournée vers la techno avec d’énormes clubs dont parvenir à l’intérieur est plus que périlleux.

Il y a aussi, comme le rappelle le site Holidu, les incontournables à visiter comme la porte de Brandebourg ou le château de Charlottenburg.

porte-brandebourg-berlin

La célèbre porte de Brandebourg à Berlin

Pourtant Berlin ce n’est pas que ça !

Il est possible d’y trouver tous les styles de musiques notamment grâce aux nombreuses scènes ouvertes. Vous trouverez une foule de bars et cafés un peu partout dans la ville dont une grande majorité accueille des artistes une ou plusieurs fois par semaine.

C’est l’occasion de profiter de concerts en buvant de bonnes bières allemandes. Si on doit vous en conseiller une, ce serait Prachtwerk dans le quartier de Neukölln (tous les mercredis soirs).

Faire de l’exploration urbaine

C’est un nouveau phénomène à la mode, une nouvelle forme de tourisme.

L’exploration urbaine c’est se rendre sur des lieux abandonnés et en explorer les moindres recoins. C’est déconseillé aux moins téméraires qui auront vite l’impression de se trouver au début d’un scénario de film d’horreur.

kreuzberg-berlin

Mais il y a aussi des coins très sympa à découvrir au détour d’une balade à l’image de Kreuzberg, le quartier hipster de Berlin !

À cause de son histoire, Berlin regorge de lieux abandonnés qui, on ne va pas vous le cacher, peuvent filer les jetons ! Mais c’est une expérience à vivre !

L’un de ces lieux les plus emblématiques est l’ancienne clinique qui se trouve MariendorferWeg 28. Curieux et amateurs de sensations fortes, allez-y !

Vous allez trouver de quoi rire

Vous ne parlez pas allemand ? Pas de problème, Berlin est ville cosmopolite et tout le monde parle anglais !

Cette ville accueille de nombreux touristes mais aussi de nombreux étrangers qui vivent ici. Ces étrangers de différents pays ont monté des projets et parmi eux, pas mal de comedy clubs. Il y a en effet plusieurs scènes de ce genre dans la ville qui accueillent des humoristes pros ou amateurs qui viennent faire des sketchs en anglais.

Si vous trouvez l’inspiration vous pouvez aussi vous lancer !

Tous les dimanches à partir de 20h vous pouvez par exemple vous rendre au Z Bar dans Mitte où l’association « Adorable Comedy » organisent des soirées appelées : « Adorable Idiots English Standup in Mitte! ».

Si vous vous rendez à Berlin, évidemment vous allez devoir passer par la Porte de Brandebourg ou l’East Side Gallery. Mais vous pouvez aussi sortir du parcours classique pour découvrir le Berlin plus arty.

Vous avez maintenant nos bonnes adresses ! Il ne vous reste plus qu’à planifier votre city trip, et en avant l’aventure !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.