Je vous ai souvent parlé de street-art sur Out the Box, une forme d’expression artistique que j’apprécie beaucoup. Jusqu’ici, il s’agissait toujours de personnalités étrangères. Aujourd’hui, je suis heureux de vous présenter un artiste de rue français: Christian Guemy.

Connu sous le pseudonyme C215, Christian vit à Vitry sur Seine près de Paris. Pourquoi C215? Il s’agit en fait de son prénom abrégé (Chris) remanié de façon stylisé.

Reconnu depuis plusieurs années par ses pairs (notamment le célèbre Banksy) pour son style et son talent, il a déjà exposé à Paris, Londres, New York, Sao Paulo, Amsterdam ou encore Milan.

street_art_by_c215_6Engagé, C215 utilise son talent pour mettre en couleur les anonymes qui croisent sa route au quotidien.

Une véritable vocation pour l’artiste qui voit son art comme une « poésie urbaine », formée par l’addition de traces individuelles sur les murs. Selon lui, le street-art pourrait ainsi être le vecteur d’une nouvelle Renaissance qui replacerait l’homme dans la ville, cette nouvelle Nature.

Mes œuvres placent des invisibles au rang des célébrités. A travers ces visages, je souhaite que les passants se confrontent à leur propre humanité.

Il poursuit:

J’essaye de rendre hommage aux gens qui représentent la ville, en particulier ceux qui vivent dans la rue comme les enfants ou les sans-abris, les faisant passer d’anonymes en icônes.

J’utilise des pochoirs et des bombes de peinture, mais je ne suis pas un vandale. Mon art est contextuel. Je crois fermement que le street-art peut changer physiquement la ville et la vie quotidienne de ceux qui y vivent.

Vous l’aurez compris, le premier outil de C215 est le cœur. Un cœur qu’il insuffle dans toutes ses œuvres, pleines de couleurs, d’émotions et de poésie.

Un véritable coup de cœur pour cet artiste qui, non content d’être doué, possède également une vision. Et c’est ce qui donne à ses créations un véritable supplément d’âme.

C’est à vous: que vous inspirent les peintures de Christian Guemy alias C215? Pensez-vous, comme lui, que l’art de rue peut réellement avoir une influence positive sur la vie quotidienne des citadins?

Les commentaires attendent vos contributions 😉

street_art_by_c215_13 street_art_by_c215_3 street_art_by_c215_4 street_art_by_c215_9 street_art_by_c215_15 street_art_by_c215_7 street_art_by_c215_8 street_art_by_c215_19 street_art_by_c215_26 street_art_by_c215_1

Recherches associées :

  • pourquoi C215 artuiste

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.