Quand on est à la tête d’une entreprise, peu importe sa taille, on ne peut pas être au contact de toutes les réalités qui entourent notre activité.

Pourtant, en posant les bonnes questions aux bonnes personnes, vous pourriez obtenir de précieuses informations sur les défauts de votre fonctionnement et y trouver une grande source d’inspiration.

Pour cela, rien ne vaut la mise en place d’un questionnaire en ligne.

En apprendre plus sur sa cible

L’immense avantage d’un questionnaire en ligne, c’est qu’il permet d’en apprendre facilement plus sur les attentes et les aspirations d’une cible précise. Il suffit de rédiger correctement son questionnaire en respectant quelques règles basiques de communication, de déterminer les canaux de diffusion appropriés et le tour est joué.

Finalement, le plus difficile reste de déterminer correctement la cible de ce questionnaire. Effectivement, plus elle est large, moins votre questionnaire sera pertinent. Il ne sera jamais inutile, mais moins révélateur.

Bien définir votre cible doit être votre priorité absolue parce qu’il découlera de nombreuses décisions quant au contenu du questionnaire et son moyen de diffusion.

Créer un questionnaire en ligne

Pour créer un questionnaire en ligne, vous pouvez tout simplement faire appel à un service spécialisé comme dragnsurvey.com.

En quelques clics, votre questionnaire sera prêt et vous pourrez même profiter des conseils dispensés par le site tout au long de la rédaction, puis de la publication. Le plus difficile, ce n’est donc pas la technique, mais bien la rédaction même du contenu de votre questionnaire.

Heureusement, maîtriser les usages de la rédaction de questionnaire en ligne n’est vraiment pas insurmontable et il est surtout important d’appliquer quelques règles simples.

Par exemple, il faut toujours commencer par quelques questions sélectives qui vous permettront de sélectionner rapidement les personnes. Ces questions portent souvent sur l’âge, le sexe, l’activité professionnelle, etc.

Gagnez en créativité

Grâce aux questionnaires en ligne, vous obtiendrez de très précieuses informations sur vos clients et leurs attentes, mais vous obtiendrez aussi des sources d’inspiration importantes pour imaginer les nouvelles étapes de développement de votre entreprise et de vos services.

Effectivement, cerner les attentes d’un client vous permettra d’imaginer de nouvelles solutions au lieu d’appliquer les mêmes méthodes déjà très connues.

Enfin, vous pouvez également soumettre ces questionnaires à vos employés. À travers leurs réponses anonymes, vous en apprendrez davantage sur les petits dysfonctionnements quotidiens qui les ralentissent ou les empêchent de s’épanouir et de donner libre cours à leur créativité.

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