Vous connaissez Adobe ? Cette entreprise propose ce qui se fait de mieux en termes de logiciels de création graphique.
Du 20 mai au 20 juin, Adobe a organisé les Creative Days. Cet évènement, qui se déroule dans 14 villes (européennes pour la plupart), a pour but de promouvoir sa suite de logiciels et célébrer par la même occasion la créativité !
Et pour faire parler de son évènement, la firme a mis en place une opération marketing sympa et originale.
La scène de la vidéo se déroule à un arrêt de bus, en Suède. Sur l’une de ses parois se trouve un panneau interactif, installé plus tôt dans la journée par l’équipe Adobe.
Dans le même temps,un van garé non loin de l’abribus abrite un photographe ainsi qu’un expert en Photoshop, le logiciel de retouche photo phare d’Adobe.
Dès qu’une personne vient attendre son bus, elle est photographiée depuis le van et sa photo est immédiatement modifiée sur Photoshop. Et pas par n’importe qui puisqu’il s’agit de l’artiste Erik Johansson, un surdoué du logiciel dont je vous avais déjà parlé ici (cliquez, ça vaut le coup !).
La création (au choix, une affiche de film ou un faire-part de mariage dont le personnage central est la personne photographiée) est directement rediffusée sur le panneau de l’abribus.
Les « victimes » peuvent alors voir la manipulation de leur photo en direct, ce qui ne manque pas de les étonner !
Voici la vidéo :
[youtube id= »BRAM8MpqIeA » width= »600″ height= »350″]
Depuis qu’elle est en ligne, cette vidéo à déjà fait son petit effet puisqu’elle cumule près de 14 millions de vues sur le compte Youtube officiel d’Adobe ! Une opération de communication réussie, notamment grâce au choix de l’option « caméra cachée ».
En optant pour cette stratégie, la marque est parvenue à faire parler d’elle en mettant en avant les possibilités de son logiciel de création, tout cela avec humour !
Et vous, vous auriez réagi comment?
Recherches associées :
- affiche photoshop
Laisser un commentaire