Un peu de douceur dans ce monde de brutes… Voilà sans doute une belle manière de qualifier les clichés magnifiques et éthérés du français Thanh Nguyen.

Je considère le nu comme une catégorie à part en photographie. Bien souvent, il se dégage une sensibilité particulière de ces corps dénudés.

Plus encore que de flatter notre sens esthétique, le nu photographique nous renvoie à notre essence même dans ce qu’elle peut avoir de plus gracieux, de plus pur.  Comme le dit l’artiste lui-même dans la section à propos de son site, il n’est plus question se retrancher derrière des critères esthétiques et techniques pour considérer une photo comme réussie.

Cela va plus loin que ça: c’est une quête d’émotion, d’authenticité, de vérité.

les-mirages-thanh-nguyen

« Quand la beauté nous sauve »

La série présentée ici s’intitule Mirages, et illustre à merveille ce sentiment. Isolés dans ces eaux sombres, les modèles de Thanh Nguyen expriment toute la sensualité de leurs corps. Ils se dévoilent à nos yeux dans toute leur innocence, leur pureté originelle.

Et le titre de cette série lui sied parfaitement, tant on pourrait croire à des mirages à la vue de ces cors fantomatiques évoluant devant l’objectif du photographe.

Ces quelques photos m’ont beaucoup inspiré et ont provoqué une émotion chez moi, preuve du talent du photographe.

Et vous, êtes-vous sensibles à l’œil délicat de Thanh Nguyen ?

les-mirages-le-second-souffle

« Le second souffle »

les-mirages-dis-lui

« Dis-lui »

les-mirages-quelque-part-entre-toi-moi

« Quelque part entre toi et moi »

les-mirages-lorelei

« Lorelei »

Recherches associées :

  • photo sensuelle
  • émotion photo sensuelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.